2015 – 2016 était une grosse année pour les marques du running et leurs évènements  » Foire du trône « .

Bas oui c’est bien çà le concept non !?, rendre la course à pied « fun », et ludique, ce qui donne : le RUNNING.

JE RUN

TU RUN

IL RUN

NOUS RUNONS

Ma définition du running : activité dont le but n’est pas la performance, mais l’amusement au sein d’un regroupement social. Souvent entraîné par des coachs qui courent comme des chèvres …

Le running : une mode qui déjà s'essouffle !?
Voilà une bande de joyeux luron !!

C’est un phénomène qui a explosé il y a un peu plus de 2 ans, mais qui de mon point de vue commence à retomber. Je vois toujours des runners sur le canal Saint-Martin lorsque j’y passe en scooter, je les vois toujours autour du lac de bois de Boulogne également. Ce sont les gros regroupements du style Adidas boost, et Nike truque bidule que je vois moins.

Il est vrai par contre que toutes les marques s’y sont mises. Marques liées à la course à pied ou non ! Les magasins Bio C’est Bon en font partie.

 

Hé bas moi si çà continue je vais m’associer à mon kebab préféré pour organiser des sorties RUN AND BAB. Le concept !? faire une grosse séance de fractionner et après éclater un Grec supplément merguez. AH, AH, AH !

 

Plus sérieusement

running-sport-collectif-645x400Oui, on voit moins les gros groupes de plus de 30 personnes dans les rues de Paris. Je pense qu’il reste certain de ces runners, et qu’ils se sont peut-être transformé en coureurs, que leurs entraînements ont changés de gueules. Courir en troupeau s’est marrant au début, mais si l’on commence à chercher ne serait-ce qu’un tout petit peu la performance, la séance se fera un peu plus dans l’ombre : sur une piste d’athlé, ou dans les petits chemins, pas forcément en plein centre-ville avec voiture, feu rouge, et piéton.

 

Je l’ai toujours dit : JE DÉTESTE COURIR EN VILLE, surtout aux heures de pointe, sur Paris c’est-à-dire après 8 h, et jusqu’à 21 h. Le but de ces grosses machines que sont les marques de Running c’est d’être vu, raison pour laquelle vous ne verrez jamais l’un de ces groupes un dimanche matin très tôt en hiver au fin fond du bois de vincennes …

Mort au running, et longue vie a le CAP ( Course A Pied)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*