Marathon de Paris 2015

Ah ah ! 3 fois que je fais cette course et 3e fois que je me fais casser les jambes.

 

 

 

 

Jamais deux sans trois

 

IMG_20150407_143413La première, c’était mon premier Marathon, quasiment jamais couru de ma vie ( à part 1 footing / semaine pour la Boxe ), pourtant mon histoire sur cette distance se termine en 3h et 47 secondes, après avoir violemment frappé le mur vers le km 30.

La deuxième fois c’est pour mon 3e marathon. Je pars 0.5 km/h trop vite sur les 30 premiers km, et je me fais défoncer les jambes vers le 35e, avec en plus une hypoglycémie qui entraîne une hypothermie ( c’est en 2012 et il fait très froid cette année-là).

La 3e fois et bien c’était hier matin !

Si j’essaye de me rappeler les sensations, elles sont bonnes jusqu’aux 25e km,après ça part vraiment en couilles.

 

 

Vous savez, je suis un passionné, avec en plus un côté extrémiste donc même si je suis à un petit niveau comparer à certain, eh bien je suis très investi dans ce sport.

En matière de temps, entre les séances de course, de renforcement musculaire, et de stretching cela me prend plus de 11 heures par semaine. Passez du temps à m’entraîner me plaît, j’aime courir, suivre un programme en vue d’un challenge : me dépasser, et éclater le chrono.

Vous comprendrez donc ma déception suite à la contre-performance que j’ai réalisée.

 

Avec No pain No gain tatouer sur le mollet, vous vous dites bien que le mental est costaud, et que s’il en ressort ce résultat et bien c’est parce que la mécanique ne voulait simplement plus fonctionner, pas une histoire de mental bien sûr.

 

Ma préparation

 

Depuis juin dernier ( 2014 ), date à laquelle j’ai commencé ma préparation pour le Marathon de Berlin ( 2h37), je n’ai pas pris de break. Deux semaines après cette course je réalise déjà ma première séance de vitesse, car la saison de cross-Country va très, très vite arriver.

Skechers Performance ( la marque qui me sponsorise) m’a envoyé au semi-Marathon de Houston au mois de novembre, puis à mon retour je continuais sur la saison de Cross.

Une fois la saison de Cross ( avec 4, ou 5 Cross au final ) finie, j’ai tapé le semi- Marathon de Paris ( 1h15), en vue de course de préparation pour le Marathon de Paris.

 

Dans ma préparation vous trouvez : 7 séances de courses a pied par semaine, avec  1 séances de renforcement musculaire du style haltérophilie ou circuit training, 2 séances de stretching, et un massage de temps en temps ( sans la finition manuelle, ah, ah, ah ).

 

Honnêtement, concernant mon résultat de LOOSER, je ne sais pas ce qui s’est passé … Il y a plein d’hypothèses possibles mais la plus réaliste, et logique reste la forme du jour qui n’était vraiment pas au rendez-vous, et ce pour plusieurs raisons.

 

La course

 

IMG_20150413_093736Mon Coach m’a donné mes temps de passage, ils seront tous respecter sauf le 25e km révélateur que ça n’allait pas le faire.

Les voici :

km 5 en 18’30 »

Km 10 en 36’30 »

Km 15 en 55′

Semi en 1hs17’30 »

Km 25 en 1hs32’40 alors que je dois passer avec plus d’1 minutes de moins.

 

 

 

 

Jusqu’ici tout va bien …

 


Passer en 1h17’30 » au semi ne devrait pas être un problème vu que mon record sur cette distance est de 1h15, et pourtant, je sens que mes jambes sont déjà abîmées vers le 25, ou 26e km.

Dans ma tête, je pète un plomb, putain ! Comment c’est possible que mes jambes soient dans cet état aussi tôt.

En comparant mes temps de passage avec Berlin, je me rends compte que je passe avec seulement 1′ de moins au km 25. Est-ce que c’est cette minute qui va tout faire basculer.

C’est marrant, car même si je respecte mes temps de passage jusqu’au semi, je sens que c’est dur …

À partir du 25e et même avant, ça commence à partir en couilles, et si ça part en couilles aussi tôt, ça ne présume rien de bon pour la suite.

Paris est mon 7e Marathons, j’ai accumulé de l’expérience sur cette distance, et je sais que si ça pète vers le km 25, et bien c’est mort.

 

Merci vraiment pour le soutient

Sur mes 3 derniers Marathons, qui sont Nice, Londres, et Berlin, le schéma reste le même : je vois les mecs me doubler jusqu’au km 30 puis à partir du 32, ou 35e c’est l’inverse. Je remonte énormément de monde sur les 7 derniers km, c’est la partie que je préfère car c’est là que je casse des jambes.

Là c’est moi qui me suis foutu en l’air tout seul comme un grand.

 

 

 

 

Au 25e quand je passe avec plus d’1 minute de trop, et que mes jambes sont déjà lourdes, je me dis que ça pue la défaite.

Je persiste jusqu’au 33e, et puis là j’abandonne, je concrétise cela par un arrêt complet, puis par de la marche, pour finir en footing.

 

J’ai besoin de cet arrêt pour me dire que c’est fini pour moi, je chiales comme un enfant.

Je dis  » comme  » mais en fait j’en suis un, car la chose que je préfère aujourd’hui, et bien c’est jouer à courir …

 

REPOS

Là, j’ai le cul posé dans l’avion direction le soleil, et je me dis que j’ai peut être abandonné un peu vite, et que j’ai été trop focus sur le 2h33.

J’aurais pu continuer à me battre jusqu’à la fin, mais pour faire quel chrono ? Me niquer la santé pour faire plus de 2h35, ou 2h36 ne m’intéresse pas. Ça se trouve, si je m’étais bagarré jusqu’au bout j’aurais quand même fait un temps de merde, alors autant préserver ma santé en finissant en footing.

J’ai mal au coeur de cette expérience, mais ça y est c’est fait, il faut se relever, et devenir encore plus fort.

J’ai eu plus d’une dizaine de personnes qui étaient venus pour me soutenir et m’encourager, je suis autant déçus pour elles, que pour moi.

 

 

Les 10 deniers kilomètres je les fais 3/4 en footing ( 12 km/h), le reste en marchant.

Les 600 derniers mètres qui sont ceux de l’avenue Foch, je les fais en chaussettes, et une bonne partie en pleurant …

Est-ce que j’aurais dû m’accrocher, et donner mon max quoi qu’il arrive ? Je ne sais pas.

 

Est-ce que j’ai été trop fixé sur le chrono … !?

Je finis en marchant avec un chrono de 2h52, mais ça n’est pas MON chrono ça, je refuse que l’on me mette la médaille autour du cou, putain elle est encore plus moche que d’habitude en plus, ah ah ah .

https://www.asochallenges.com/fr/my-events/schneider-electric-marathon-de-paris/my-result

 

Les hypothèses de ma contre performance

 

Triste, mais très belle photo. Merci Pierre-Marc
  • J’ai eu une saison trop chargée
  •  chute de performance ce jour-là
  •  je suis tombé plusieurs malade pendant cette saison, la dernière fois c’était juste deux semaines avant le Marathon, c’est ce qui aurai occasionné cette baisse de forme.
  •  …
  •  …

Il y en a plein, à nous ( le coach et moi) d’en discuter afin de ne pas reconduire cet échec. C’est le mot qu’il faut employer, et pas un autre, j’ai merdé, et bien merdé.

J’ai entendu de la part de certains que passer de 2h37 à 2h33 était un trop gros challenge, et bien non ! Çà ce n’est pas moi qui le dit, mais mon Coach Larbi, un Champion qui a été en 2h10 sur Marathon … Alors non ! Nous n’avons pas été trop gourmand, juste objectif, et réaliste.

 

 

Je suis énormément déçus, pas abattu, mais psychologiquement ça fait mal. Je vais me laver le cerveau au soleil pendant une dizaine de jours, bien manger, me reposer, faire le con avec mon meilleur pote, taper un footing de 45′ tous les 2 ou 3 jours.

Je vais participer au cross du Parc de Saint cloud ( 12 km), et sûrement une autre petite course histoire de …

 

Tu tombes, et bien tu relèves

 

Petit footing de reprise à Bali

Puis début juin mon entraînement va s’orienter sur Berlin, le Marathon de la revanche ! L’objectif sera le même : niquer un 2h33.

Pour tous vous dire, je suis triste !, mais cet échec n’est qu’une étape, qui sûrement fait partie de ma progression.

Sur mes 3 derniers Marathons je progresse de plus de 3’30 » à chaque fois, il fallait bien que ça pète à un moment …

Des gens que je ne connais pas, mais qui eux me connaissent en suivant mon parcours sportif mon envoyé des messages de soutien. Ce qui en ressort est : on reconnaît un Champion ( petit Champion) à sa capacité à se relever après un échec.

Bien sûr j’ai les boules, un break de 10 jours, et je vais retourner au charbon.

Mon corps n’est même pas trop fatigué, vu que j’ai couru que 33 bornes.

Putain je revois encore les mecs me doubler pendant les 10 derniers kilomètres, des mecs qui courent en 3 h, un chrono qui est bien loin du mien normalement.

Le 12 avril 2015, j’ai été une merde ! Je n’ai aucun problème avec ça, au contraire j’aime toucher le fond à fin de pouvoir l’utiliser pour pouvoir prendre appui pour remonter à la surface.

Je suis un hargneux, et je peux vous garantir que le Marathon de Berlin va être abordé de manière encore plus sérieuse, sans pour autant tomber dans le sur-entrainement, ou une autre connerie dans le genre.

Je ne suis pas, et je ne serais jamais un grand Champion du style 2h15 sur 42.195 km, mais je vous garantis que mon objectif reste le même. Je veux arriver à 2h30 ( coureur ÉLITE) puis après continuer à progresser pour me rapprocher des 2h25, voire mieux.

Ça va faire 2 ans que je cours vraiment sérieusement, je dois être patient, apprendre des erreurs, et travailler dur. Ces 3 éléments me feront progresser, et évoluer sur ce sport, ma passion, qui me rend heureux, vivant, et bagarreur.

Merci du soutien que vous m’apportez, en espérant que tout ce que j’écris vous aides, et vous donnes de la force.

 

Messages aux Enculés

 

IMG_20150412_163701Certains vont être content de ma contre-performance ( car je n’ai pas que des amis, et supporters ).

À ceux-là je leur dis : Premièrement je vous enmerdes, et deuxièmement je vous encule verbalement, et en bagarre s’il faut.

Je parle comme je parle, et je suis comme je suis, car j’ai mon propre parcours dans la vie ! Je viendrai vous marcher dessus en septembre avec mon 2h33.

NO PAIN NO GAIN : Pas d’effort Pas de résultats.

 

31 commentaires

  1. salut , j’ai 53 ans et 11 ans de course à pieds , pas de quoi fouetter un chat , j’ai connu ton envie … Au début ,pourquoi donnes tu de l’importances a ton resultat ? Pourquoi veux-tu te casser des jambes? Pourquoi tu te traite ainsi ? Laisse faire la logique physique de ton corps , tu cherches à être élite , mais avant ça respect le temps . J’ai des potes 10 km en 31’30 semi en1h09 et marathon en 2h30 et 2h32 .alors que toi ?? Tu es neuf en course à pieds , tout est difficile avant d’être simple . Alors prend ton temps et arrête le côté gagnant. Bonne journée

    1. Salut,

      – je donne de l’importance à mon résultat car c’est l’aboutissement de toute préparation à un objectif précis

      – casser des jambes, çà doit venir de mon passé de boxeur

      – je me traite de cette façon car je suis dur avec moi-même

      Je sais qu’il faut être patient … Merci pour ton messag, et merci de suivre NPNGRunning.

      Thibault

  2. Accroches toi ! La photo du finish est splendide.
    Savoir se préserver est une étape necessaire… c est une belle expérience.
    Courage et prends du plaisir, au prochain coup de barre, fais toi un câlin interieur, t as pas l air de savoir le mériter franchement. Je parle pas de te satisfaire. Sois heureux mon gars, tu vas le percer ton chrono.

  3. Bonsoir Thibault,
    Tout d’abord, bravo pour toute votre saison d’hiver et le semi 😉
    Et pour ce marathon, et bien comme on dis, on apprends souvent bien plus dans la défaite que dans la victoire! L’important n’est pas de ne pas chuter, mais de se relever!

    Et à ceux qui n’apprécient pas votre franc-parler, libre à eux de ne pas vous suivre! Mais sachez qu’il y a des gens comme moi qui en vous lisant n’ont qu’une envie, c’est de vous casser les jambes héhé 🙂

    Au plaisir de vous croiser lors du Cross de Saint-Cloud s’il s’agit du Crosse du Figaro 😉

    Guillaume

    1. Salut !

      Ah ah ah !!! trop bon ! On ve me casser les tibias alors, cool ! bon état d’esprit. Merci pour ces petits mots de soutient, çà y est Paris c’est du passé …

      Concernant le Cross du Figaro je ne vais pas le faire, trop peur que tu me pètes les jambes … Non plus sérieusement je prendrais le départ des 10 km de Pantin et le 10 km du Chateau de Vincennes qui sont le 31 Mai et le 7 juin je crois.

      Au plaisir de se croiser, et de se casser les jambes 🙂 .

      Thibault

  4. Salut thibault

    Dommage pour ta course mais c est ca le sport on ne peut pas maitriser tout (sinon ce serait chiant, y aurait pas besoin de courir le jour j mais juste de comparer les entrainements). Une contre perf ca arrive faut pas se remettre trop en question, comme tu l ecris y a plusieurs facteurs qui l expliquent + les aleas du corps des fois ca veut pas c est tout.
    L important c est de repartir du bon pied, pour reduire le risque que cela se reproduise. Au vu de ta motivation et de ta demarche aucun doute que tu vas bien rebondir apres cette course. Tu verras tu savoureras d autant plus ta prochaine performance !

    Sebastien

    1. Salut Sébastien,

      la défaite est déjà digérée, j’apprends des contre performance, et deviens plus fort encore pour la suite. Je ne suis pas une machine, pour preuve le moteur a calé …

      Merci du soutient, à bientôt;

      Thibault

  5. Bonjour Thibault,

    [Arrivée sur ton blog via celui de Sonia que je suis depuis des années.]

    Le récit de ta course témoigne d’une grande lucidité sur toi-même, même si parfois trop empreinte de dureté.
    Dans mes moments difficiles, j’aime à me rappeler cette pensée bouddhiste : « c’est parce que je me plante que je pousse ».
    Je te souhaite le meilleur pour tes prochaines courses. Merci à toi de les partager avec nous autres, modestes coureurs du dimanche 🙂

    Agnès

    1. Salut, putain elle tue cette phrase !! je la ré utiliserai. Oui j’ai merdé, c’est relou car beaucoup d’investissement, mais aucun soucis. J’aime touché le fond à fin de mieux prendre appuispour remonter à la surface.

      Merci de suivre NPNGRunning.

      P.S : Sonia est une putain de Championne !

      Thibault

  6. c’etait logique et j’attendais de voir la « chute » , désolé je suis pervers ! on peut pas progresser de maniere lineaire ca n’existe pas sauf avec dopage.

    Maintenant ton veritable ennemie c’est la pression que tu te mets, elle t’epuise et epuises ton corps, on le lit dans ton blog tu penses en mode non pain no gain c’est une philosophie bonne mais qui a ses limites, tu dois changer ta philosophie en flow like water , souple mec, il faut te reinicialiser completement tu devrais aimer ce genre de concept. Je te conseil la sofro, la psychologie transpersonelle bref un truc comme ca, te trouver un gourou spirituel du sport ou de la relaxation pour apprendre a lacher prise c’est la clef et qui pourra te calmer et t’amener a devenir une force tranquille. Ce mec a l’air pas mal je ne le connais pas tu pourras verifier mais y’en a d’autres a toi de trouver un pro.
    http://www.beaucaron.com/

    1. Je vais regarder cela avec attention ! Merci du soutient

      Oui la force tranquille, mais je ne suis encore qu’un petit apprenti jedaille …

  7. ps . tu pourrais essayer le zen dans un dojo zen dans ta region aussi a mon avis ca te fera pas de mal t’es trop speed, entre meditation et discussion avec un maitre zen sur tes objectifs , tes doutes, tes peurs bref la vie de tout le monde tu pourras peut etre decouvrir des trucs nouveaux sur toi et debloquer certaines tensions qui te permettront de progresser psychologiquement et physiquement…

  8. Salut Thibault,

    Et bien je suis évidemment déçu pour toi (et comme toi j’ai pas tenu mon obj de 3h30). Bien que très éloigné de ton obj, je comprends cette déception et j’ai senti la meme chose à 25 km puis 30km ou tu sens que tu es bcp plus fatigué, que tu n’auras pas les jambes pour finir à ton rythme.
    Après quelques semaines, on se dit que ce qui compte autant c’est la force, l’énergie, la volonté que tu mets à ce que tu fais. Meme si ce jour là, tu as échoué, tu as tout donné. Et tu as tout donné aussi pour y arriver. Si les gens faisaient tous ce que tu as fait, il n’y aurait que des heureux sur terre.
    Quel bonheur de se faire du mal, de se surpasser, d’aller chercher des défis et de se rendre compte qu’il y a 3 ans tu ne courrais pas…Tu es qd meme sur un chrono de malade à Berlin si tu le mets en perspective avec ton premier…1h 15 de moins !!!
    Bref, ce que je retiens ce sont les emotions qu’on partage avant, pendant, après ces épreuves.
    Ce chat en est la preuve vivante!!!
    Bravo à toi, et j’ai aucun doute sur un point. Te relever, ça c’est déjà fait 😉
    Olivier

    1. Cà y est j’ai lus ton message ! Merci du soutient mon pote ! On est déjà debout, concentré sur Berlin en septembre prochain …

      Merci du soutient, et bravo pour ta course. Je le répète … me concernant le chrono compte, mais ce qui me plaît chez les autres, c’est l’état

      d’esprit NO PAIN NO GAIN bien sûr !!

      on se voit à la salle 🙂

      Thibault

  9. si ton mental etait vraiment fort tu t’arretes pas au 33 e kilometre tu continues quite a crever, va falloir voir la realité en face maintenant, ton mental est faible et tu es humain, tu croyais etre fort mais tu ne l’es pas assez bref tout est parfaitement normal en fait, superman n’existe pas et ton defi c’est de le voir. Tout le monde veut etre le boss, tout le monde veut etre le meilleur mais personne y arrive sauf les tricheurs qu’on retrouve sur les podiums et qui sont plus chargés que des mules. Cependant voir ses faiblesses et dans ton cas la faiblesse de ton mental et l’epuisement que celui ci inflige a ton corps serait deja une grande victoire pour te rapprocher de tes objectifs.

    1. Bonjour,

      Tu as un mental faible quand celui lâche avant tes muscles, mais dans mon cas çà à été l’inverse.
      Mon raisonnement était le suivant : je pars à la guerre pour 2h33, vers le 25 ème km j’ai une très mauvaise sensations dans les jambes ( jambes très lourdes ) mais je m’accroche. Je ne lâche pas le morceau mais au fur et à mesure je vois que mon chrono se transforme en 2h34 puis 35 puis 36 … Là ( au 33 ème ) je décide d’arrêter, et de marcher, car je ne vais pas abîmer mon corps pour faire un chrono de merde. Crois moi j’ai cogiter du km 25 au km 33 avant de stopper ma course, et de pleurer. Ce n’est pas une faiblesse de mon mental, mais une longue réflexion qui m’a fait me stopper. Mon mental est en béton armée ! Pas mes jambes ce jour là.

      Merci de suivre NPNGRunning.

      Très bonne journée

      Thibault

      1. en relisant ta course je vois que tu passes avec 1 minute d’avance au 25 km c’est surement la raison…

        mais ca reste psychologique en fait dire que tu passes avec 1 minute de trop et que ca pue la defaite c’est te tirer une balle dans les jambes, ce sont des mots qui ont un impact tres fort meme si tu t’en rends pas compte c’est inconscient. Au lieu de dire que c’est mort faut comprendre que c’est ta chance pour passer en mode surhomme mais c’est l’inconnu a ce moment la, le corps peut suivre ou pas…

        Le truc c’est d’arriver a apprendre que quand ca va pas du tout et bien c’est pas mort. Vois bien que le mental lui il deprime a la premiere occasion , tu dois depasser le mental. laisses le dire ses conneries, le mental dit souvent des conneries, tu peux en prendre conscience en l’observant et en t’ecoutant te parler.

        Enfin je dirai que la grosse difference entre les champions et les autres c’est que eux se foutent pas mal de leur santé , la preuve ils se dopent, ils placent leur reussite devant leur santé , quand on interroge des sportifs olympiques beaucoup disent que pour une medaille d’or ils seraient pres a crever a 50 ans.

        Voila c’est juste pour la reflexion, les blessures aussi sont lies au mental et a la motivation de celui ci…

        Moi je suis pour le sport santé, la performance extreme je dis pas non mais c’est un choix personnel

        1. Salut,

          je ne suis pas 100 % ok avec toi … Tu sais niveau mentale on ne peut pas venir me tester …

          Lorsque l’hiver ta voiture ne démarre pas car la batterie est morte, tu as beau mettre toute ta volonté du monde çà ne démarre pas !

          Voilà, c’est ce qui m’est arrivé à Paris …

          merci du soutien, et de suivre NPNGRunning.

          Thibault

          1. le mental c’est pas simplement le vouloir dans l’instant present, c’st toute la strategie avant, c’est l’intelligence que tu mets avant et forcement y a des failles c’est evident meme un robot finira par faire des erreurs parce qu’il est cree par l’homme , la batterie si tu la teste regulierement avec un appareil et surtout avant l’hiver { je sais plus comment s’appelle l’appareil }tu peux voir son etat et tu peux eviter de tomber en panne a 99 pourcents bien sur un jour ca va arriver mais est ce que tu auras fait l’entretien regulierement ?. On peut toujours ameliorer son mental et sa strategie globale de course, sdire que ton corps a laché c’est vrai mais y ‘a eu des raisons anterieurement, peut etre tu t’es pas assez reposé ou trop entrainé je sais pas mais qui decide de ca ? le mental !
            le mental c’est lui le patron , le cerveau…le corps c’est juste un employé…

  10. Salut Thibault,

    je t’ai découvert avec l’article de Jogging. J’aime ton style d’écriture, ça change.

    Dommage pour Paris, comme toi je l ai loupé, c’était mon premier marathon et je visais 3H30 (on ne joue pas dans la même cour lol). Un putain de lumbago une semaine avant m’a cloué au lit pendant trois jours, mais avec 5 Jours de kiné j ai réussi à me présenter sur la ligne et le finir.
    Tout comme toi dès le 25 ème je n avais plus de jambes… et au 34 c’était l enfer des crampes et de l agonie… 3h50 à l’arrivée en boitant..

    En tout cas ça m a donné la rage, je remet ça dès Octobre ! Je vais suivre de près ton blog et performances ! Tu vas péter ton record avec l’envie que tu as !!

    No Pain No gain !!

    1. Salut Jérome, hé oui on ne peut pas toujours gagner, putain …

      Tu sais le but d’un premier Marathon est de le finir, tout va se jouer en octobre pour toi maintenant que tu connais cette distance si

      particulière …

      Merci de supporter NPNGRunning.

      Bon entraînement et tu reviens vers moi en octobre avec un 3h30 !

      amitié / sport

      Thibault

  11. Ton récit est émouvant. Je comprends ton ressenti, ta déception et ta colère.
    Mais tu es un battant et je te fais confiance pour rebondir.
    Je continuerai à venir lire tes récits et tes tests produits.
    Ce qui ne nous détruit pas…
    Bon courage.

    1. Salut,

      Super ton message, çà fait toujours du bien d’entendre ce genre de commentaire.

      Oui je rebondis, je commence ma prépra pour Berlin en septembre …

      Je continus la bagare .

      Merci du soutien

      Thibault

  12. SAlut Thibaut,

    Je reviens sur cette défaillance car j’ai connu la même chose ce samedi sur un 10 kms que j’avais préparé pendant de longs mois.
    J’ai pensé à toi , j’ai relativisé, je positive malgré tout.
    Un abandon pur et dur au bout de 7.55 kms précisément, le premier . Plus de jus , mon corps ne voulait plus et le moral m’a lâché aussi.
    Je suis dans les temps sur les 3 premiers kms et ensuite, je perd 10 secondes au kms suivant, 21 secondes, 27 secondes au fil des kms…tout part en sucette. Je m’accroche à un autre coureur pour finir mais je n’arrive pas à le suivre. Je prend un gel « coup de fouet » pour réveiller la bête mais pas d’effet escompter car moralement , j’ai qu’une envie, me casser.
    Je m’arrête là où personne ne peut me voir car il y a de la honte avant la déception. Je repars à ma voiture , retire mon dossard comme si de rien et bizarrement, même pas fatigué
    Savoir s’arrêter, c’est dur moralement et je ne pensais pas que cela puisse m’arriver.
    A quoi bon continuer si c’est pour un résultat que je ne veux pas….
    J’essaie de comprendre avant de repartir.
    J’ai dis la vérité à mon fils de 6 ans et demi pour qui je suis un « exemple », un « modèle ».
    Papa à arrêté car il était trop fatigué et lui apprendre que l’échec fait parti de la vie de ceux qui se battent et que l’échec peut arriver n’importe où pour n’importe qui.
    Je me dis que celui qui n’a jamais connu de coup dur ne peut progresser et s’élever.

    Bref, je vais me refaire comme tu te referas car il n’y a que cette manière qui convient à vrai dire pour remettre les pendules à l’heure , pour montrer que l’échec n’était qu’un accident.

    Merci à toi Thibaut car ton article m’a appris à relativiser et à continuer le combat 🙂
    Amicalement

    Nicolas

    1. Salut Nicolas,

      Super message, j’ai besoin de ce style de commentaire au moment ou je suis au coeur de ma prépa pour Berlin.

      Oui l’échec se n’est rien, la gravité c’est d’arrêter d’essayer …

      Cool si mon récit t’as redonné la gouache !

      merci de suivre NPNGRunning.

      Ton prochain 10 K sera le bon.

      Thibault

  13. Salut Thibault,

    Ca m’a fait du bien de lire ton message de craquage sur le mdp… j’ai connu pareille mésaventure en 2014 à Paris (un 3h11 pour un 2h48 visé…) en me rendant compte également que ca ne le ferait pas dès le 25ème et en ayant connu ensuite un bois de Boulogne où chaque pas était un calvaire…
    Pourtant c’était mon 6ème mdp (PB en 2h50). Comme quoi, Paris c’est un marathon vraiment particulier, très dur sur la fin, alors craquer la-bas dans un jour de moins bien est finalement assez fréquent.
    Du coup, j’ai basculé sur autre chose, du court (10k, semi), des trails,… et me suis inscrit à Berlin 2015.

    J’ai commencé la préparation début juillet et compte bien y « casser quelques jambes » !
    L’envie est au top après ne pas avoir fait de marathon depuis plus d’un an.

    Bonne préparation
    Sportivement
    Floran

    nb : le Jacques de Berlin 2014 ne courait-il pas sous la bannière rouge et noir de SG ?

    1. Salut,

      ah, ah , ah mon échec raconté dans article t’as fais du bien !?, au moins il aura servi à quelque chose …, Paris m’a péter les jambes 3 fois ! , que des souvenirs de souffrances.

      PS : si je ne dis pas de conneries, le Jacques de Berlin est bien le même que tu dis.

      Merci de suivre et soutenir NPNGRunning.

      Thibault

  14. Salut,

    Je suis tombé sur ton blog suite à que recherche sur le web concernant une paire de running et puis je me suis aperçu que nous avions les mêmes médecins… On s’en fou sauf, que j’ai eu envie de refaire un tour sur ton site et après avoir lu plusieurs de tes articles j’avais envie de t’envoyer un message d’encouragement. Tu viens d’un sport (la boxe) que je ne connais qu’à travers des amis et tu t’es retrouvé dans un sport ( la course à pieds) que je connais également à travers d’autres mais que je commence à apprécier même si je manque encore de motivation pour la pratiquer de manière régulière.

    Je constate quelques fautes dans les articles que tu rédiges et tu as un style d’écrire bien particulier, mais j’ai envie de dire à tes détracteurs que tu as le mérite d’essayer et de t’améliorer dans tout ce que tu semble entreprendre. Ceux qui critiquent expriment juste de la jalousie à mon avis ce qui se traduit par leur manque de tolérance. Peut-être qu’ils n’acceptent pas d’où tu viens et la rapidité avec laquelle tu t’améliore.

    Personnellement, je voulais juste m’associer à ceux qui te soutiennent pour que nous soyons les plus nombreux et également te remercier pour la motivation que tu suscite chez moi et qui va parfois au-delà de la chaise sur laquelle je suis assis devant mon ordi.

    All the best,
    Joaquim

    1. Hé bas merde alors !! Çà c’est du message de soutien. Je suis réellement touché par la sincérité de ton message. Oui je pense aussi que derrière ces messages où on me tacles sur mon orthographe il y a un peu de jalousie …

      Je dis souvent : les vrais reconnaissent les vrais, mais aussi les faux …

      C’est extra si je peux te donner de la motivation, et ce peu importe les choses que tu entreprends, et c’est là que NPNG prend toute sa signification, çà touche quasi 100 % des domaines.

      Merci beaucoup pour le soutien, j’ai besoin des message comme le tien.

      Santé, Sport, Performance, réussite.

      À PLUS DANS LE BUS !

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*