Un Marathon çà ne se court pas le jour de la course, mais bien avant cela pendant 8, voire 12 semaines, voir toute l’année …

Pour finir un 42.195 km en 2h30, 3 h, ou plus de 4 h il faut aller au charbon, je vais pour çà vous donner, de nouveau la définition de cette expression, mais aussi son origine.

Le Marathon de Paris c’est le weekend prochain, vous êtes prêts !?, de toute façon les dés sont jetés depuis un petit moment déjà.

http://www.schneiderelectricparismarathon.com/fr

Partir au charbon, origine

Votre résultat au Marathon de Paris 2016Je n’ai pas été un enfant terrible, mais un adolescent, et un jeune homme avec un « certain parcours« , là je ne parle pas de mon parcours sportifs … Aujourd’hui j’ai des amis avocat, d’autres qui purgent des grosses peines de prison …

Jusqu’à 30 ans, « aller au charbon » était une expression utilisée par deux catégories d’amis qui m’entouraient, la première mes amis sportifs qui évoluaient dans le milieu de la boxe, la deuxième catégorie c’était mes amis du « travail », du moins de l’activité lucrative dans laquelle j’évoluais. Dans les deux cas de figure pour aller au charbon il faut que votre paire de « Nouilles » soit bien accrochée.

 

Un exemple : lorsque des amis partaient en Espagne pour ramener des kilos de paella (ou en Hollande pour ramener des kilos fromage), çà s’était allé au charbon, çà passe ou çà casse, c’est notre état d’esprit, celui des têtes brulées, des cramés, des mecs qui n’ont pas peur d’y aller. Lors du dernier Marathon de Paris (2015) je pars pour un 2h33 alors qu’une semaine avant je suis dans mon lit malade, et mort de fatigue, çà aussi c’est aller au charbon. Les conséquences ne sont tout de même pas les mêmes, aujourd’hui ce n’est plus pareil, et  je peux dormir tranquille la nuit, et même faire des sieste l’après midi …

 

Partir au charbon en période de préparation, définition

  • Faire toutes ces séances, sans faute
  • Respecter le thème des séances, ainsi que les allures à tenir ( lente, ou rapide)
  • Bouffer des pates et du riz complet, des oeufs, blanc de poulet, … rien de sexy quoi
  • Ne pas manger de la mal bouffe ( prise de poids, et en plus ton estomac ne supporte plus rien de mauvais)
  • Se forcer à boire (de l’eau), même quand tu n’as pas soif
  • Aller pisser tous les 5′ car tu bois 3 à 4 l d’eau / jour
  • Ne pas pouvoir boire deux, trois verres de vin, car tu le payes le lendemain sur ta séance
  • Rentrer tôt chez toi alors que tu préférais resté chez ta copine
  • Accepter d’être très souvent fatigué
  • Te lever tôt le dimanche matin pour aller taper ta sortie longue dans le froid, et sous la pluie
  • Toujours être fort dans la tête …

 

Le MDP (Marathon De Paris), je le connais ! il m’a pété les jambes trois fois, ce Marathon n’est vraiment pas évident, je garde un très mauvais souvenir des remontées de tunnel, et de ce putain de faux plats lors des derniers kilomètre, seul au monde dans le Bois de Boubou.

Je vous donnes de la force, du courage, de la volonté, et de la détermination, avec ces trois « trucs » vous obtenez NO PAIN NO GAIN RUNNING.

 

P.S : Si vous n’êtes pas allé au charbon pendant votre préparation, ne vous attendez pas à péter un bon score le jour du Marathon de Paris.

 

2 commentaires

  1. Je crois que j’y suis allée au charbon pour le marathon de Barcelone…je passe de 4h13 à Montpellier à 4h08 !! Petite mine, mais charbon quand même !! Soit dit en passant un superbe marathon !

    C’est NO PAIN NO GAY RUNNING…moi ça me va 😉

    Tu as oublié le N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*