Mon voyage en Thaïlande post Marathon de Nice

 

Récit de voyage (sportif) : BangkokAprès chaque marathon, je m’offre une période de grand n’importe quoi !!!. Cela va de la bouffe, au rythme de vie en passant par tout un tas de conneries …

La période quinoa / blanc de poulet est passé je vais pouvoir manger / boire / inhaler ce que je veux et sans compter les calories, résultats + 6 kilos en deux semaines !.

Une vingtaine de jours après Nice, je décide de partir en thaïlande pour la  trentième fois je crois ! . J’adore ce pays pour  plusieurs raisons ; hospitalité, nourriture, pouvoir d’achat, météo, … C’est ma maison de campagne à moi, je m’y sens bien et depuis tout ce temps j’ai mes repères.

Cette fois ci j’ai décidé de rester sur BKK pour voir un petit peu ce qui se faisait en terme de salle de sport, et bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçu ! .

Je vais être un peu critique, c’est aussi le but d’un blog libre et indépendant ; en France  les 3/4 des gens qui vont dans les salles de gym ne s’inscrivent que pour un seul objectif : l’aspect physique. Si demain on dit au mec qui regarde son biceps gonflé dans le miroir que ce n’est pas la muscu mais le tennis de table qui fait avoir des gros muscles et bien il ira jouer tout de suite au ping pong ! . Cela n’a rien avoir avec la passion que vous et moi partageons pour le sport que çà soit la course à pied, le golf ou l’escalade par exemple.

Perso je ne pratique pas le running pour brûler des calories.

Lorsque je boxais j’avais un physique plus attrayant je pense, avec la course je me suis vachement atrophié musculairement et mes potes me charrient en me disant qu’ils ne comptent plus sur moi en cas de bagarre tellement j’ai perdu du poids !!!(masse adipeuse et musculaire).

Revenons aux salles de sport de la Thaïlande qui sont juste à des années lumières devant nous, à égalité avec les salles que j’ai pus voir cet été à Los Angeles.

recit de voyage bangkokVisite de The Lab

http://tbtlab.com

J’en ai visité deux dans le quartier de Sukumvite qui est le quartier des gros hôtels et des expatriés, la première c’était « The Lab », la deuxième « Aspire » les deux m’ont mis une énorme claque ! .

En effet, ces deux salles visitées sont au top niveau équipement. « The Lab », situé dans une des tours du quartier est tout ce qu’il y a de plus basique en termes d’architecture : un grand plateau dans lequel le revêtement au sol est un tapis du style tatami de judo. Aucune machine mais une tonne de petits accessoires, outils, du style Kettle Belt, bossu, corde, gros filet de pêche accroché au mur, échelle horizontale …etc

Je décide de faire un cours avec un ami  qui habite ici ;  615 bat soit un peu moins de 15 euro; le coach est un « fareng » ce qui veut dire étranger en thaï.

L’échauffement est carrément léger, son cours construit au hasard et le  mec n’est pas très présent pendant qu’on est au charbon mais je m’en fous j’ai payé pour pouvoir utiliser la salle et tous les accessoires plutôt que pour lui.

On est un petit groupe de 5 . Les 3 autres, 2 filles et 1 mec sont impliqués dans le truc et tu sens qu’ils sont là car ils aiment pratiquer une activité physique. Le cours que l’on fait est une sorte de circuit training ou tu enchaînes des exos musculaires et à la fois cardio du style CrossFit. Pour moi qui suis un peu touche à tout dans le sport et qui ai l’habitude de connaître les salles de sport je kiffe grave !! d’ailleurs, je vous met la vidéo qui présente la salle et tous les petits outils qui restent inconnus pour 99 % des Français ! avouons le, meilleurs en art culinaire qu’en pratique de sport cela dit en passant ! …

 

 Visite d’Aspire

http://theaspireclub.com

La deuxième salle visitée et testée, c’est « Aspire » qui se situe sur tout un immeuble  et même le toit c’est dingue !.

Plus basique au niveau de son architecture, avec un espace accueil, douches, vestiaires, puis on monte d’un étage pour arriver sur deux petites salles réservées au coaching dont l’une est dédiée à la simulation en altitude.

sport bkk

L’entrainement dans cette salle est réservé à ceux qui prennent des séances de coaching (pack de 10 séances minimum) je n’ai donc pas pu m’entrainer mais j’ai quand même demandé à essayer juste pour voir la sensation. Cette pièce est équipé d’un tapis de course, vélo et vélo elliptique. J’ai choisi de tester le tapis de course même si j’étais blessé à ce moment là, pour un tout petit effort (vitesse de 12 km et inclinaison de 2,5 %) j’en ai chier comme pas possible !!!.

 

Je monte d’un étage pour me retrouver sur un plateau ou se trouve tapis de course, rameurs, vélo elliptique, 4 machines de muscu, le reste que des petits outils comme  chez «The Lab ».

Je décide de m’entraîner seul et de créer mon circuit training  du style CrossFit mélangeant cardio / muscu.

Il y a une super ambiance dans la salle !, tout le monde parle avec tout le monde, regarde les autres s’entraîner pour choper un nouveau truc ou s’encourager, rien à voir avec l’ambiance de merde des salles en France.

CrossFit sur le toit du building

crossFitArrive l’étage du rooftop (toit de l’immeuble)  ou là je tombe sur l’espace CrossFit Reebok, le concept est dingue !!! À l’heure ou j’y suis allé il n’y avait pas de cours mais le simple fait de se retrouver dans un tel cadre m’a donné envie d’y revenir une prochaine fois.

 

Résultat ; ces deux salles « The Lab » et « Aspire » étaient tellement bien que ma tendinite qui était entrain de partir est légèrement revenue car je n’ai pas pus contenir mon énergie !, c’est pas grave je me soignerai en France avec les mous du genoux !.

 

Je vous l’accorde je suis un peu  critique avec les Français et le sport et alors !? Ne le seraient-ils pas avec moi si je devais parler vin ou foie gras …

Les choses sont très dures à faire avancer dans ce pays très attaché à ses vieilleries ( état d’esprit, pratique sportive, mentalité , …) mais No pain No gain Running lutte pour faire bouger tout çà !!.

Conclusion pour le sport :

BKK 20 / France 0.

Mr NPNG avec un surplus de 6 kilos de sucre  bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*