Quels compléments alimentaires naturels quand on est sportif ?

Quels compléments alimentaires naturels quand on est sportif ?
Quels compléments alimentaires naturels quand on est sportif ?

Les sportifs font des efforts considérables quotidiennement pour maintenir leur force physique, leur endurance, mais aussi leur habilité athlétique. Pour améliorer cette condition physique, certains aliments en particulier ou même un ajout de divers compléments dans le régime alimentaire peut être un avantage. Voici notre top 3 de suppléments conseillés lorsque l’on pratique un sport intensif.

 

 

Oméga 3, un acide gras essentiel

Il existe un bon nombre d’acides gras essentiels dans corps humain et il se trouve que les acides gras Oméga 3 en font partie. Il faut reconnaître d’ailleurs qu’il présente plusieurs avantages et joue un rôle primordial dans différents processus de notre métabolisme. Parmi les différentes sources l’Oméga 3 de qualité supérieure, l’huile de poisson sort du lot. En effet, elle est connue pour assurer une reprise rapide lorsque l’on pratique un effort physique assez intense, ce qui la rend très bénéfique pour les sportifs, particulièrement pour ceux qui repoussent leurs limites. Outre cela, on en retrouve dans tous les poissons gras comme le saumon ou les sardines, mais également dans les noix ou les œufs et bien d’autres aliments.

 

La créatine pour les muscles

La créatine est un acide aminé que le corps humain produit selon le besoin de chacun et se trouve principalement dans les tissus musculaires. On peut la consommer dans tout type de viandes, notamment dans la viande rouge, blanche ou même le poisson. Pour les sportifs, la créatine est surtout connue pour sa capacité à stimuler la force physique, la performance athlétique et l’endurance et pour cette raison un grand nombre de personnes pratiquant une activité quotidienne, professionnels ou non en consomment. C’est certainement l’un des meilleurs compléments alimentaires pour les sportifs à la recherche d’un coup de pouce dans le département de la force.

 

 

Une bonne récupération grâce au magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel qui permet le bon fonctionnement du métabolisme. Il est consommé en temps normal lors des coups de fatigues, de stress et des changements de saison, mais est également très utile en temps normal aux sportifs. En effet, il est un allié de taille pour les troubles du sommeil et, comme nous le savons, le sommeil est primordial pour la récupération après une séance de sport intensif. Pour rappel, bien dormir aide le corps à libérer les toxines et à relâcher les muscles et c’est pourquoi la prise de magnésium est recommandée car les personnes manquant de magnésium seront donc plus enclines à souffrir de troubles du sommeil et donc de ne pas récupérer correctement. Le magnésium est naturellement présent dans les amandes, le chocolat noir (70%) ou encore le boulgour.

Ceci n’est qu’une petite liste de suppléments nutritionnels conseillés pour les sportifs et en consultant des sites spécialisés comme celui de Glucosamine, il est possible de se procurer des compléments adaptés et aux doses conseillées. Rappelez-vous toutefois qu’une bonne alimentation est la clé pour rester en forme et qu’il est important de manger de tout, avec un petit coup de pouce de compléments, comme ceux cités ci-dessus.

 

Quels compléments alimentaires naturels quand on est sportif ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*