Quand on est mauvais, on est mauvais ! Cela pourrait être prit pour une phrase de perdant, de pessimiste. Non, nous sommes des gagnants !, c’est surtout que j’ai une autre alternative. Sur quoi je suis une merde !?, sur la distance des 10 km, quel est mon alternative !? : le semi-marathon.

 

À quel %  se court  un 10 km et un semi-Marathon

Progresser sur Marathon grace au semi-Marathon
1 er semi de l’année

Un 10 km se court entre 88 et 92 % de sa VMA, alors qu’un semi-Marathon se court entre 84 et 86 % de sa VMA. il n’y a pas une grosse différence, c’est pour cela que pour augmenter ma vitesse sur marathon, j’ai cette année décidé de participer à plus de semi. J’en ai discuté avec le Coach, et il m’a validé le fait que je pouvais enchaîner un semi tout les mois et demi.

 

 

 

 

 

 

Pourquoi le semi

Progresser sur Marathon grace au semi-Marathon
2 ème semi de l’année

Sur cette distance, j’arrive à m’exprimer physiquement et psychologiquement, elle permet de faire travailler à la fois ma vitesse et un peu, mon endurance. Niveau récupération, c’est cool, car je récupère en quelques jours seulement après la compétition. Un autre avantage est aussi que je n’ai pas besoin de bouffer autant de kilomètre que lorsque je prépare un Marathon. Il faut dire que je me suis pris une bonne claque en me blessant 15 jours avant le Marathon de Berlin sur lequel je voulais arracher un 2h32/33, çà sera pour plus tard …

 

 

 

 

Fuck les 10 km

Progresser sur Marathon grace au semi-Marathon
3 ème semi de l’année

Je ne sais pas courir cette distance, soit je pars trop fort et au km 5, je suis cramé, soit je pars trop lentement et je cours sur un rythme de footing rapide finissant à peine essoufflé, mais avec un chrono de merde.

Mon prochain semi sera logiquement celui de Cernay la ville le 8 janvier, puis j’enchaînerai avec le semi de Barcelone le 12 février, c’est-à-dire 1 mois après. Derrière çà, je prendrais le départ du semi-Marathon de Paris qui aura lieu le 5 mars. Voilà le programme spécial  » semi  » pour début 2017.

J’en envie de prendre des départs de courses plus souvent, car pour vous dire vrai, courir des bornes et des bornes toujours tout seul à l’entraînement commence à un peu me gonfler. Moins de km tout seul, et plus de bagarres contre les autres en compétitions.

Le premier de ces 3 semi n’est apparemment pas du tout roulant, et puis il me manquera un peu de vitesse par rapport à ma reprise sportive, par contre sur celui de Barcelone et paris, je compte bien aller chercher un 1h12.

Le fait de travailler à une allure plus soutenu sur une distance courte que les 42.195 est une des clés de la progression sur Marathon.

Il n’y a plus qu’à bosser dur pour obtenir ce que je veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*