Vous êtes un coureur du dimanche, qui ne cours que le dimanche matin donc, et encore seulement lorsqu’il fait beau. Vous venez de réaliser votre premier Marathon en 4h30, vous faites votre 10 km en plus d’1heures.

Peu importe la distance, et avec quel chrono vous l’avez réalisé, vous l’avez fait alors que d’autres non.

On me dit parfois l’esprit trop compét, certains pensent même que je suis anti  » coureur du dimanche « , anti «  hipster  » qui court avec son « gang », alors que rien de tout çà. J’ai simplement un avis bien tranché, et je n’ai pas peur de mettre des noms ( et les bons ) sur les différentes catégories qui utilisent la course a pied.

Que çà soit pour le « fun », comme moyen pour perdre du poids, dans un esprit de bien être / santé, ou dans mon cas de sport performance, il faut que vous soyez fière de vous.

 

 

Pourquoi de plus en plus de monde court !?

Car la CAP est un moyen très concret d’être fière de soi, je développe un  peu mon idée …

Avant de partir courir, vous déclenchez votre Appli « Runtastic », votre montre GPS Garmin, ou tout simplement jetez un oeil sur votre smartphone pour voir à quel heure vous avez commencé à courir. En finissant votre séance, peu importe la vitesse ou la distance, on a tous le même réflexe qui est de regardé ce que l’on a accomplit. Il y a pleins de personnes plus forte que vous, que moi, mais il y en a plein d’autres qui lorsque vous étiez entrain de courir avaient leur cul posé dans le canap. Rien que pour cela, bravo.

 

 Pratique sportive : Soyez fière de vous !
Peu importe votre niveau, soyez fière de vous


Finir un entraînement, c’est quelque chose de formidable, je pèse réellement mes mots lorsque je dis çà. Physiquement, vous vous sentez bien, psychologiquement vous avez ce sentiment d’accomplissement, c’est cela, qui en plus de la montée d’endorphine me rend, et vous rend heureux.
Certaines personnes disent qu’ils sont incapables de ne pas courir plus de deux jours …, pour moi aucun problème, je peux m’arrêter bien plus longtemps, ah, ah, ah. Simplement au bout d’un moment, j’ai comme une sensation de manque, il manque un truc dans ma journée. J’ai mangé, j’ai travaillé, j’ai vu des amis, mais j’ai besoin de ce truc concret pour me dire :  » aujourd’hui, j’ai fait çà « , même si c’est juste un petit footing de récup.

 


Soyez fière de vous !, ne pas relativiser ce que vous avez accompli.


Il faudra peut-être que les choses évoluent pour que cette fierté soit maintenue car au bout d’un moment, çà vous ne fera ni chaud, ni froid d’avoir courru 45′ à 10 km/h. Pour que votre fierté, et sensation d’accomplissement soit intacte, il faudra augmenter la vitesse, ou bien la durée de votre entraînement.
Il est important de l’entendre, alors moi je vous le dis ! : Je suis très fière de vous, il faut continuer !, et surtout ne jamais rien lâché. Il y aura des jours sans, pas de problèmes, demain çà sera avec. 

2 commentaires

  1. C’est ce que je me dis à chaque entrainement, en particulier les séances foireuses.. Je me dis qu’au moins j’ai bougé mes fesses, que d’autres ne le font pas, que c’est mieux que de rester dans son canapé!
    J’ai commencé la CAP pour le moral, et effectivement c’est tellement bon de se dire « ouais je l’ai fait »!
    Vendredi j’ai couru 10km pour la 1ère fois, et j’ai quasiment pas marché, et hier j’ai fait 8km sans aucune pose, franchement c’est pas courir un marathon mais ça fout la patate!

    1. Salut, peu importe le chrono, le classement, … le plus important est de commencer, puis de terminer … et pouvoir se dire : putain ! je l’ai fait !

      Bonne journée Championne.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*