La course de Malakoff

Nouvelle compétition en course a pied des 10 km de Malakoff

Le marathon de Nice est maintenant loin derrière moi (10 novembre dernier), je suis maintenant concentré sur mon deuxième marathon de l’année scolaire qui est celui de Londres. Avant d’aller chercher un 2h38 , 2h39 que j’aurai du faire à Nice si il n’y avait pas eu cet énorme vent de plein face (parole du coach) j’ai deux courses de prépa :

  •  les 10 km de Malakoff
  •  le Semi Marathon de Paris un mois plus tard

 

 

 

 

Me voilà à Malakoff pour un 10 sur route, la compétition à lieu le samedi à 15 heures, c’est pas mal pour l’organisme qui à le temps d’être bien réveillé. Sont présent mon ami Méhdi très souvent présent sur mes courses et qui me booste sur les derniers km et Loic un ami/ athlète que je prépare pour son premier marathon (Paris 2014).

Nous arrivons sur place vers les coups de 13h30 histoire d’être large et de ne pas se mettre du mauvais stress avant le coup de feu, on récupère les dossards discute des sensations du jour et commençons notre échauffement vers les 14h15  :

– 15 minutes à trottiner

– mouvements d’échauffement articulaire pour le haut du corps

– 4 LD (ligne droite) en semi sprint pour faire monter le coeur

La course 

Nouvelle compétition en course a pied des 10 km de MalakoffJe suis donc en place à 14:50 pour un départ à 15:00 le soleil qui est arrivé il y a 1 heures est toujours là, il ne fait pas froid pour un mois de février le temps est idéal pour courir.
Pendant les 10 minutes d’attente, je sautille un peu sur place, j’échange quelques mots avec un tri athlète et puis je me concentre sur ma course.
Je pense que je prends un départ un petit peu lent , je dois maintenir une allure de 3’30 du km, chose que je fait sur le premier et deuxième alors que j’aurais dû être sur ces deux la à 3´25 du kilomètre pour après revenir sur mon allure de course en 3’30.

Tout ne se passe pas toujours comme on veut … J’avais déjà fait cette course l’année dernière en 35’47 et je n’avais plus le souvenir de ce faux plat de merde sur le premier km et de ces virages assez sec ou la vitesse baisse et il faut alors relancer la machine derrière.

 

Le parcours c’est deux boucles de 5 km, je vais donc me manger le faux plat au 1 er et 5 eme km, pareil pour les virages …

Au 8 eme km je suis 30 eme / 800 il y a un paquet de 5 ou 6 coureurs qui est devant moi et que je n’arrive pas à dépasser puis après le km 8 j’accélère un peu alors qu’eux font l’inverse résultat je mange une dizaine de places sur les 2 derniers km. Je double un gas qui court pas mal du tout mais ce salopard me repasse devant sur les 300 derniers mètres, je mets un peu de temps à réagir avant de commencer à sprinter … Je me bats pour la vingtième place du classement mais en vain malgré toutes ma volonté je n’arriverai pas à le re dépasser.

 

Résultats / classement

http://www.topchrono.biz/fiche-resultat-coureur.php?idc=7591&nom=SURY&prenom=Thibault

Nouvelle compétition en course a pied des 10 km de Malakoff
Loic (qui finit en 52′) et moi

Je finis 21 eme sur 800 avec un chrono de 35,57 je trouve cela pourri mais un de mes ami (top 20 junior sur 400) et mon coach ( 2h10 sur marathon) me disent que je ne dois pas être tout le temps focus sur le chrono …
21 / 800 c’est sur cela qu’ils me disent que je dois m’arrêter mais aussi sur le fait que c’est une course de reprise, que l’on est en hiver et surtout que le 10 km ce n’est pas la distance pour laquelle je m’entraîne.

Je reste un peu déçu mais je dois rebondir par ce que le Semi marathon de Paris va arriver tres vite et que Londres suit derrière. Pour la première de ces courses je vise moins d’1h17 et pour le marathon mon entraîneur et moi visons 2h38.

 

 

 

Mon but dans le sport est toujours de continuer à me battre et performer dans les classements et chrono mais il faut faire avec les blessures qui arrivent partent, reviennent … Actuellement je dois gérer une tendinite du TFL droit, pour cela un ami m’a débrouiller des Anti-inflammatoire ( cela m’évite le prix d’une consultation chez le médecin), je fais de la cryothérapie, je mets du voltaréne et j’ai un peu adapté mon entraînement le temps que tout rentre dans l’ordre.

Dans l’ensemble, l’organisation de la course était très bien tant sur le retrait des dossards que sur le stand de recharge glucidique après la course.

 

Ca change du T-shirt !

Nouvelle compétition en course a pied des 10 km de MalakoffJe repars avec ma serviette brodée 40 eme foulée de Malakoff, ravis quand même d’avoir partagé un bon moment avec Loic et Mehdi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*