Le marathon de Nice s’est déroulé le 10 novembre ( temps réaliser : 2h44, classement 25 / 13000) depuis j’ai soigné mes petits bobos ; tendinite du tendon d’Achille droit et par la suite tendinite du TFL ( Tenseur du Fasia Lata ) appelé syndrome de l’essuie glace.

J’ai fait un break complet tout le mois de novembre avant de reprendre une activité physique tout en isolant mes deux blessures.

mon prochain marathon Paris ou londrès en 2h39J’ai fait beaucoup de vélo home trainer, de circuit training du style cross fit, l’idée  était de vraiment travailler une activité cardio-vasculaire pour maintenir le niveau que j’avais atteins grâce à ma dernière préparation.

Je suis retourné chez mon podologue du sport pour retravailler sur mes semelles thermoformées afin de soigner mes blessures.

J’ai mangé, bu (pas de la Saint Yorre), mangé, bu et encore mangé !!!.

Soyons honnête deux minutes ! , je ne vais pas vous faire croire que j’adore manger du quinoa et du blanc de poulet tous les jours pendant le temps de mes prépas (3 mois !) mais la performance passe aussi par l’alimentation et à l’heure d’aujourd’hui j’ai pas trouvé mieux ! .

 

Nous sommes aujourd’hui le 1 er janvier et ma préparation pour mon prochain marathon commence ; en bon élève je me suis donc entretenu avec mon entraîneur l’histoire de remettre un peu d’ordre dans ma vie sportive !!!.

Prochain objectif sur marathon 2h39 ! pour d’ici quelque temps descendre en dessous des 2h30…

Je vais repartir pour une hygiène de vie stricte pendant ces 3 mois avec un bon sommeil, une alimentation adaptée, un massage une fois par semaine, de la cryothérapie sous différentes forme ( poche de glace / douche glacé ), stretching …

mon prochain marathonJe me suis pesé ce matin et le résultat affiché sur la balance est moche même très moche : 77.3 kilos !!!.

 

Je n’ai jamais fait ce poids de ma viiiiie merde ! , ça fait flipper mais aucune inquiétude ; avec plus de 100 km par semaine et une bonne hygiène alimentaire je vais vite redescendre à 70 kilos. J’entends déjà certains et certaines me dire que je suis mieux maintenant que tout maigre; mais clairement : rien à foutre de l’aspect visuel de mon physique ! ce qui compte c’est la performance yeap !.

Bon, chers amis lecteurs rendez vous dans un mois pour faire un point sur ma prépa et sur les 10 km de Mallakof ou je vise un chrono de 35 min, d’ici là j’aurais surement perdu plus de 3 kilos …

 

2 commentaires

  1. En même temps, t’as trop mangé gars !! 7 kilos en 1 mois … C’est moche !! Fais gaffe car ton corps ne va pas apprécier ce rythme longtemps, et aux prochains craquages, ça ne sera pas facile de reperdre. Même en courant beaucoup et en mangeant bien.
    Le corps déteste les changements radicaux. Je dis ça … Je dis rien. Une coach qui te veut du bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*