Je ne vais pas vous dire que ce fut une vraie merde, car la boxe, surtout dans ce cas-là, c’est bien plus complexe que ce que vous pensez. Mais oui le combat en lui même laisse à désirer lorsque l’on connaît un minimum la boxe.

 

Tony Yoka

https://www.facebook.com/Tony-Yoka-339291479474915/

 

Champion de Monde, et Champion Olympique pour la France ! Vous avez tous kiffé lorsqu’il a ramené de l’or pour votre cher pays, et aujourd’hui, vous lui tirez dessus, pas cool.

En amateur, le gars n’a plus rien à prouver, ce qui n’est pas le cas en professionnel, où là tout est à faire. En boxe, une carrière çà se construit, entendez par là qu’il construire un palmarès de victoire pour pouvoir grimper les échelons jusqu’à être choisi pour être challenger, pour une ceinture mondiale. Vous savez comment fonctionne la boxe maintenant.

 

Il y a des façons de faire

Ok, comme je viens de vous le dire, il faut construire un beau palmarès, je suis d’accord avec çà, mais là à mon goût, c’est too much ( c’est trop ).

Le mec qu’ils lui ont mit en face ne valait pas un clou, même pas une agrafe, impossible de voir le résultat du travail qu’il a effectué à l’entraînement pendant 3 mois aux États-Unis. Tony est un super boxeur, et on veut le voir boxer, mais ce n’est pas encore pour tout de suite, là c’est autre chose, pas de la boxe en tout cas.

 

 

Il y a une très grosse pression sur ces épaules, et je pense que lui-même le sait, et qu’il n’a pas le droit de trop se louper. Son promoteur, qui comme tous les promoteurs sont des businessmen n’en a rien à foutre du sport, et pense juste à faire de l’oseille avec son poulain.

Si Tony perd, ce n’est pas bon la machine à cash, donc on lui met un tocard en face de lui, et comme çà, il gagne. Mais il y a des manières, et là pour le coup s’est abusé, son adversaire : un pseudo combattant de MMA, ancien membre de gang qui sait boxer comme moi, je sais écrire sans faute d’orthographe …

On ne peut surtout pas en vouloir à notre Champion Olympique, qui lui mange ce qu’on lui met sous le nez. Bien sûr qu’ils ne vont pas lui mettre un mec capable de lui foutre une rouste, surtout pour son premier combat chez les pros.

J’espère que son promoteur aura « l’intelligence » de lui mettre quelqu’un de plus crédible pour son prochain combat, car sion les spectateurs vont crier au scandale, même si c’est déjà le cas.

 

Pas bon pour l’image de la boxe

Depuis un moment, et grâce à certains promoteurs / organisateurs de gala de boxe en France, on a une vraie qualité de boxe à la télévision. Ce genre d’évènement (je parle seulement du combat de Tony, pas des autres combats de la soirée) dessert la boxe, car les gens vont hurler à l’escroquerie, et au vol pour ceux qui ont payé leur place.

 

Moi je soutien à fond Mr Yoka, par contre, j’attend simplement de le voir boxer contre un vrai boxeur …

 

La vidéo du combat

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*