Ma dernière compétition remonte un peu loin …, c’était Outre-Atlantique, avec un 1h14’13 » au semi-Marathon de Houston. Pas de saison de cross-country à mon grand regret, je me suis consacré à bouffer des bornes, et des bornes pour tout arracher sur mon objectif du printemps, le Marathon de Sénart.

 

 

Lorsqu’on me pose la question suivante : quel Marathon je prépare, et que je réponds Sénart, je peux entendre c’est … quoi ?

 

Pourquoi ce choix ?

Premièrement car pour un  Marathon de printemps il est tard ( le 1er Mai) ce qui me laisse du temps pour me préparer, deuxièmement il est plus roulant que Paris et donc propice à un meilleur chrono. Troisièmement, l’organisation de ce Marathon m’invite ce qui est plutôt flatteur à mon petit niveau, et il y a un quatrième point : le dernier Marathon de Paris m’a fait mal au mental, et au physique. Je ne dis pas que je ne ferais plus jamais Paris, laissez-moi un peu de temps et je reviendrai pour le défoncer.

 

Ouais donc ! Marathon de Sénart, ce sont Larbi (le Coach), et Vincent un ami ( très bon coureur) qui m’ont soumis l’idée de m’y inscrire. Vincent m’a dit il y a même quelque temps, qu’avec mon 2h35 je pourrais même être invité, et bien c’est ce qui s’est passé lorsque j’ai fait la démarche de m’inscrire, je trouve çà cool. Hébergement dans un bel hôtel, transport, repas, dossard, tout est pris en charge par l’organisation, alors pourquoi j’irais me faire casser les jambes par les sorties montantes des tunnels parisiens.

J’ai jeté un coup d’oeil au résultat de l’édition 2015, et je pourrais apparemment faire un podium, même si cela n’est pas du tout mon objectif. Le troisième de Sénart de l’année dernière fait 2h36, et moi à Berlin je suis à 2h35 …

 

Mon objectif

Marathon de printemps : le Marathon de Sénart
La force tranquille

Comme je vous l’ai dit, çà n’est pas de faire un podium, mon objectif serait de me rapprocher des 2h30, pour en septembre prochain taper 2h30 à Berlin. Depuis ma contre performance de Paris je n’annonce plus mes chrono précisément, car ayant grandi avec pas mal de noirs et d’Arabes j’ai un peu là culture du mauvais oeil, des gens qui te souhaitent du mal, alors je la ferme, mais j’ouvre bien ma gueule après, ah, ah, ah.

Je me suis bien préparé tout l’hiver, et encore en ce moment ( plus que jamais ) ou je suis en Thaïlande, je mange des kilomètres (du riz au crevettes), j’ai 9 à 10 séances par semaine, je suis en pleine forme, et je n’ai pas de bobos. Niveau psychologique, tout va bien, j’ai vraiment envie de passer un cap, et de devenir coureur Èlite sur Marathon (sous les 2h30).

Je ne suis pas croyant, mais je crois à une certaines énergies, et je crois aussi au karma …, je suis plusieurs fois allé dans des temples Bouddhiste afin de demander de la force, et de la bonne santé pour ma famille et moi.

 

Avant le Marathon de Sénart

Le Marathon de Sénart est rouuuulant !

On se verra au salon du running de Paris si vous venez récupérer votre dossard, ou bien si vous venez y faire un petit tour. Je serais bien évidemment sur le stand de Skeckers Performance le jeudi, vendredi, et samedi. J’avais fait la même chose l’année dernière, et çà avait été une connerie monumentale car le bruit, les gens, … c’est épuisant, je pense que cela en avait rajouté une couche sur mon état de fatigue le jour j. Pendant le Running Expo, je ferais surement mes séances sur le tapis du stand, histoire de mettre un peu d’animation.

 

N’hésitez pas à venir me voir

Marathon de printemps : le Marathon de Sénart
Fight !

Ce message s’adresse à ceux qui me soutiennent, comme à ceux qui m’envoient des messages où ils me manquent de respect (les rakailles d’internet), j’ai dit que j’allais courir sur le stand, mais je peux aussi faire 2, ou 3 rounds de boxe …, avis aux haineux.

Je préfère finir sur une note positive, je vous envoie de la force pour votre objectif du printemps, s’entraîner dur !, il n’y a pas de secret, sinon il y a l’EPO …, mais dans ce cas là vous n’êtes pas sur la bonne page web.

 

 

4 commentaires

  1. Salut Thibaud,

    Franchement,on conviendra tous de dire que tu n’es pas un écrivain mais la manière dont tu tournes tes articles et le contenu sont extrêmement interressants.

    J’ai commencé la CAP il y a 2 ans et te « follow » régulièrement et sincèrement je crois que j’ai progressee aussi en parti grace a toi (sub 35 sur 10k) car meme si je ne suis pas un grand fan de ton style, sérieux tu mets la patate.

    Bonne chance pour Senat, je pense que tu va claquer un 2h32, ce qui devrait te mener a 2h29-2h30 sur Berlin (ca va piquer sur la fin).

    A+,
    David

    1. Salut David,

      merci pour ce message qui me donne de la force, et je vais en avoir besoin pour aller chercher un gros chrono sur ma distance de prédilection.

      Comment çà !? je ne suis pas un écrivain !!! ah, ah, ah ! Je ne suis pas là pour raconter des histoires, ou des romans, moi je suis sur le terrain et tu l’as bien compris.

      Merci de suivre ma passion

      PS : ne t’arrete pas à sub 35′ …

      ThibauLT

      1. T’inquiete mec, au final j’aime plutot ton cote No Pain No Gain…

        Les meilleurs moements c’est quand ca envoie bien et que l’on se fait bien mal… Qui sait on se croisera peut etre sur un Marathon (je viens de finir mon premier en 2h48)…

        En attendant c’est la saison d’ultra qui va commencer pour moi. Je serai bien derriere toi pour Senart. Envoie la sauce mec.

        David

        1. Salut !

          Et tu étais où ?, car j’aurai bien aimé que tu sois derrière moi, et m’aide à lutter contre le vent de face qui m’a fait descendre mon allure de 3’38 à 4’/km …

          Merci du soutien, et de suivre ma passion.

          Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*