Petit compte rendu de mon weekend passé à Nice à l’occasion du Marathon de Nice – Cannes.

Marathon de Nice- Cannes en relais mixte à 4
Soleil + plus de blessure + soleil = SOURIRE

J’y étais déjà il y a 3ans, c’était mon 3 ème Marathon si je ne dis pas de bettise, et j’avais claqué un 2h49 avec un vent de face de 80 km/h. Je connais le parcours, la deuxième partie du Marathon est magnifique sur le bord de la côte bien qu’il y a 2 murs de la mort à franchir !

Je me suis blessé le 15 septembre, 10 jours avant le Marathon Berlin et mes 2h32 qui était mon objectif de l’année, j’ai repris la course tout doux une semaine avant Nice. Cette course je l’ai fait pour me faire plaisir, et faire plaisir à mon sponsor qui est le partenaire officiel du Marathon cette année.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marathon en relais

Marathon de Nice- Cannes en relais mixte à 4
Romain, Marie et moi, il manque Said sur la photo

On devait faire le Marathon en relais à 6, on l’a couru à 4 finalement … Romain 10 bornes, Said 15, moi quasi 11, et Marie un peu plus de 6.

J’ai fait mon boulot avec les moyens du bord c’est à dire : pas de vitesse, pas d’endurance, et 3 kilos en trop … putain de choco bon de merde !

Je pense avoir tourner en moyenne à 3’40/ km, moins speed que mon allure Marathon ah, ah, ah ! Pas de problème j’accepte que çà soit la reprise et que les jambes et le coeur ont besoin de temps pour retrouver de bonnes sensations.

Même si j’ai beaucoup nagé, pédalé, boxé et fais de la musculation pendant ma convalescence, je n’ai pas couru et çà les jambes me l’ont bien fait comprendre. Le coeur est monté pour rien, les jambes n’ont pas réussi a poussées grand choses surtout sur les 2 murs placé entre le 25 et 35 ème km.

 

Point positif

Marathon de Nice- Cannes en relais mixte à 4
Taping pour renforcer l’ancienne blessure

Le concept du relais est très sympa, j’ai adoré l’esprit chacun pour sa gueule mais tous pour la Team. Nous avons tous prit du plaisir a courir sous un ciel bleu avec un gros soleil pour Skechers notre équipementier. J’ai pas trop mal couru pour un mec qui n’avait pas mit un pied devant l’autre en courant depuis 5 semaines.

  • Le lendemain j’ai fait un footing à 13.5 km/h avec de bonne sensations, comme si le Marathon en relais avait débloqué un truc physiquement et psychologiquement.
  • Mardi j’ai fait footing 30′ + 8 x 1’/1′ à 3’/km ( 20 km/h) + séance de musculation haut du corps
  • Aujourd’hui le boulot c’était footing de 30′ + 20′ de corde à sauter

On finit notre Marathon relais à 4 en 2h33, ce qui nous place en 1 ère position du relais à 6 mixte (même si on était que 4).

 

 

L’équipe Skechers

Comme je vous l’ai dit Skechers Performance était le partenaire équipementier de ce Marathon, toute notre équipe était présente pour bosser, courir, et faire découvrir cette marque qui réellement mérite d’être encore plus connue. L’après course se passé au Carlton : croissant, pain au chocolat, il ne manquait plus qu’une bouteille de rosé au frais …

Merci à Skechers, je suis avec eux depuis plus de 3 ans, et je compte bien rester un de leur athlète, l’ambiance est familiale mais lorsqu’il faut aller au charbon on y va dur.

 

 

 

 

Le futur

Remettre en route la machine, avec de la vitesse et de l’endurance afin de consacrer ma saison sur des semi-Marathon. Distance sur laquelle mes qualités peuvent s’exprimer, dont on récupère facilement, et donc possibilité d’enchaîner une course tous les mois et demi. Çà sera donc le semi de Houston ou Barcelone pour le début 2017 et aller chercher 1h12.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*