Low Carbs, nouvelle façon de manger pour ne pas grossir

Depuis que je ne cours plus comme un dératé, et que j’ai pris une nouvelle direction en terme de sport, mon alimentation à fortement changer.

 

Avant 

Lorsque j’envoyai entre 110 et 150 km par semaine mon alimentation était fortement basé sur les glucides. Féculents (sucre lent) de qualité lors de mes 3 repas, et sucre rapide juste avant, et pendant mes séances. Mon apport en protéines était de quantité petite, voir moyenne, de même pour les lipides (bonnes graisses), et les légumes.

Aujourd’hui 

Je n’ai plus besoin de mettre autant d’essence dans mon réservoir, car la voiture fait beaucoup moins de bornes. En effet, je dois faire au max 2 footing de 45 minutes par semaine. 
Si je continuai à manger les portions de riz complet, muesli et quinoa que je me taper avant, je pense que j’aurai prit un peu de gras, et ça, pas question. 
Mon objectif depuis maintenant 2 mois est de me faire plaisir avec le sport, tout en ayant envie de me sentir plus fort, et plus solide. 

Voir articles : http://nopainnogainrunning.com/manger-au-petit-dejeuner-lorsquon-sportif/

Cross Fit !?

Non pas du tout, on va dire que mes séances ressemble à du fonctional training. Des exercices de force comme des tractions, du soulever de terre, mais aussi beaucoup de gainage, et d’exercice pour travailler ma posture abîmée part beaucoup d’année à mal me tenir. 
J’attends de prendre quelques kilos de muscles avant d’aller m’inscrire dans une salle de Cross-Fit, si j’ai le temps, car j’essaye déjà me rendre 3 fois par semaine au practice de golf pour taper une centaine de balles. 

Revenons à la bouffe 

Mon apport en sucre ne se fait plus qu’au petit-déjeuner avec un tout petit bol de muesli (sucre lent), et un kiwi (sucre rapide). Par contre, je charge beaucoup plus en protéines, et en légumes. Du poisson, des œufs, un peu de viande, de la Whey (protéines en poudre), pour prendre du muscle. Des brocolis, liserons d’eau, champignons, de la salade constituent dorénavant mes repas. Il faut dire qu’il n’est pas difficile de trouver un tas petit restau ou pour l’équivalent de 75 centimes d’euros, vous allez manger votre assiette de légumes.

Low Carbs, nouvelle façon de manger pour ne pas grossir

 Le soir, ma nana me fait des bonnes salades composées qui me permettent de me régaler, et surtout de caller mon appétit. 

Je vais plutôt vous dire que mon alimentation à changée à la place d’utiliser le mot régime. À chaque pratique sportive correspond une dominante sur le plan nutritionnel …

On verra d’ici quelques mois si j’ai réussi à prendre un peu de muscles, et faire changer mon gabarit d’astico.

 

Attention, je ne suis pas entrain de vous dire que je ne mange plus de sucre, simplement que j’ai réduit de 3/4 mon apport en féculents. Bien sûr, que je déglingue toujours 2 fois par semaine une glace, et que je vais me taper une bière, ou un bon verre de vin. Je ne vais pas vous faire style que je suis un moine du sucre …, depuis le temps vous savez bien que je suis ce genre de Fitboys, Fitgirls à la con, qui me faont de plus en plus rire, et qui vous croire qu’il ne mange que des graines d’oiseau toute l’année …

 

 

Moins d’énergie !?

Low Carbs, nouvelle façon de manger pour ne pas grossir

Bizarement, pas du tout, mais alors pas du tout, ce qui prouve bien que les personnes qui mangent des féculents, et autres sucres rapide, ou lent, alors qu’ils n’encaissent pas des kilomètres de malade chaque semaine sont dans l’excès de sucres, dont leurs corps n’a pas besoin, et qui va donc être stocké dans le corps sous forme de gras.

Je n’ai ni de baisse de régime pendant mes séances HIIT (High Intensity Interval Training, en Français : Entraînement Fractionné, de Haute Intensité), séances types haltérophilie, corde à sauter ( pourtant on est sur du cardio type endurance là, non !?) où bien durant ma journée. Il faudrait que je fasse le test avec 100 bornes de CAP dans la semaine pour voir ce que çà donne niveau énergie.

Essayez, et vous verrez, que je ne vous ai pas raconté de conneries. Peut être, que vous allez avoir un petit coup de mou dans la journée au début, mais après votre corps va très vite s’adapter à cette nouvelle façon de manger.

 

 

P.S : l’homme pré historique ne se nourrissait seulement de plante, et de protéines …

Ci joint, un des snack que je peux me prendre vers 16 h, des petits poids grillé, riche en fibres, protéines, et contient également des glucides, mais rien de comparables avec une assiette de riz …

Low Carbs, nouvelle façon de manger pour ne pas grossir

 

Total
25
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*