L’ovni Yuki Kawauchi : reportage sur le phénomène du Marathon

J’aime les cas atypique dans la vie, mais aussi dans le sport, et là, j’en ai trouvé un balaise, super balaise même. Il est Japonais, il a 30 ans, et il doit foutre la rage, à pas mal de coureurs professionnel, ou semi-professionnel. Il s’appelle Yoki Kawauchi !

 

 

 Dans le registre des coureurs qui sort du lot, je vous invite à lire l’interview que j’avais fait sur un gars que j’apprécie humainement, et sportivement parlant, Hadrien, un mec qui clope, tape des pintes de bière, et qui court en 2h21.

Interview d’Hadrien Guiomar :

http://nopainnogainrunning.com/profil-dathlete-andrien-guiomar/

Reportages que BEIN sport à consacrer à cette machine de guerre :

http://www.beinsports.com/france/athletisme/video/rec-yuki-kawauchi-lincroyable-monsieur-k/718643

Le CV

  • 40 Marathons couru sous les 2h14
  • 34 Marathons sous 2h13
  • 10 Marathons sous 2h10
  • Record personnel de 2h08’14 »

 

Son entraînement

Çà charge d’entraînement laisse à cogiter ceux qui tape des 200 bornes par semaine en préparation Marathons, et qui surtout ne font que 2 Marathons dans l’année. Lui, il enchaîne quasiment 1 Marathons par mois. Dans la semaine, de ce que j’ai pu lire, le mec ne court que 4 fois, le matin avant d’aller bosser (20 bornes), et le weekend lorsqu’il n’a pas compét il fait de longues, longues sorties. Il ne fait qu’une séance de vitesse par semaine …

 

Hors, de tous systèmes, le gars refuse d’avoir un sponsor, son but est juste de kiffer, et de montrer que l’on peut s’entraîner d’une autre façon que celle que l’on retrouve dans « les livres de CAP ».

On parle de lui comme quelqu’un de très résistant, et c’est pour cela qu’il arrive à enchaîner tous ces chronos hallucinantPropres ou chargé !?Alors là, j’ai du mal à me prononcer, on m’a très souvent dit que la barre des 2h06 propre est impossible, et lui s’arrête à 2h08 … Après, j’en connais certains qui sont plein d’EPO dans le sang pour faire des perf beaucoup moins honorable que lui, va savoir Charles ! Le mec est une star au Japon, pays ou la culture des combatants est super forte.

 

En voyant ce reportages, çà m’a re donné goût à la course à pied, qui me casse les couilles depuis un bon momment, ou du moins l’entraînement. Peut être que çà technique est celle que je devrai adopter, c’est à dire beaucoup de compétition, et moins d’entraînement.

J’ai déjà commencer à modifier ma façon de m’entraîner, qui fera bientôt l’objet d’un nouvel article, #RasLeCulDeBoufferdesBornes.

 

 

 

Total
74
Shares

1 commentaire

  1. J’avais effectivement entendu parler de lui, dommage que les grands médias n’en parlent pas plus… Ces sportifs méritent largement d’être reconnus. En tout cas un grand bravo à lui, une source de motivation hors du commun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*