On en voit de plus en plus dans Paris, et bien c’est très bien !

Mon grand regret en France est que les gens ne se retrouvent souvent qu’autour d’un verre de rouge, ou pour se faire un restau. Depuis que c’est devenue cool de courir, il y a beaucoup d’équipes qui se sont montées.

 

 

 

Je valide à fond le concept, se retrouver pour faire du sport c’est cool !, dommage que le concept soit à la base un moyen marketing créé par les grandes marques du secteur. Il pourrait très bien se passer la même chose sans les  » 3 bandes », ou la « virgule », ou autres logos.

Les gars des marques de sport ont vu que le running explosé, mais que parallèlement il n’y avait pas de « star » mise à par la grande saucisse Jamaïcaine chargée de produits dopants ( mais bon … pas vu, par prit). Ils se sont donc dit que pour faire rêver, et surtout faire consommer les 8 millions de coureurs en France, éh bien çà allait être eux les stars !

 

Team  » 3 bandes « , Team  » virgules « , …

 

Les teams de joggeurs, objet marketing et de communication Forcément, le gars qui participe aux runs organisés par la  » virgule « , et bien quand il va devoir s’acheter une paire, il ira aux virgules Store, pas ailleurs.

 

 

Ce que les participants n’on peut n’être pas conscience c’est qu’ils servent de mannequin de vitrine mobile ! Bas ouais quand tu vois entre 20 et 50 joggeurs en plein coeur de Paris çà fait du mouvement, et de la pub !

Ces mêmes grandes marques savent bien que les coureurrs Professionnels ne font rêver personne, souvent sans charismes, sans trop de personnalité, s’entraînant dans des coins désertiques, vus de personnes … Eux, les grandes multinationales veulent du bruit, de la visibilité !, et pour çà les Teams de joggeurs sont parfaites.

C’est clair que ça revient moins cher de donner deux ou trois t-shirt et paires de chaussures que de payer 30 secondes de pub à la télé.

 

Je ne crache pas là-dessus, je dis simplement que je suis bien conscient de pourquoi ces équipes existent ! Ils en ont rien à foutre du bien-être, de la performance, ou n’importe quel truc lié au sport, eux c’est du business !

Il y aura dans quelque temps une équipe No pain No gain Running, mais il n’y aura pas de chaussures à gagner, rien à gratter, au contraire !, la séance sera payante, par contre çà sera des vrais entraînements, pas un footing du dimanche le samedi soir avec un mojito en guise de boisson de récupération.

Je ne sais pas quand et comment je le ferais mais je vais le faire, comme d’habitude histoire de mettre ma touche !, je peux même dire histoire de foutre la merde …

 

Les teams de joggeurs, objet marketing et de communicationContinuer à aller courir lors des séances que ces multinationales mettent en place pour vous ! Grattez leur un max de matos vu comment ils vous utilisent pour faire leurs communications.

Mais surtout continuer de faire du sport, car le corps humain pour être équilibré doit tout solliciter, le cerveau, c’est bien mais il y a aussi le coeur, et tout un tas de muscles dont vous devez absolument utiliser.

 

 

Une petite touche de Rakaillerie

Message pour certains qui font les vrais runners, les puristes, soi-disant allant aux charbons, les durs au mal sur les photos, et dans leurs discours, vous êtes des baltringues ! Vous êtes ou l’hiver pendant que je me pèle le cul à Sartrouville dans le 95, ou à fontainebleau lors de la saison de C-C ( cross-country ) !? Vous êtes dans quels sas de départ lors de semi, ou marathons !?

IMG_20150528_084900Je fais du sport depuis que je sais marcher, je fais que çà ! alors oui çà me fait marrer quand je vois des sportifs du dimanche ( et encore que depuis les dimanches 2014 ) avoir une attitude de mecs costaud dans le sport.

Mon 2h37 sur Marathon c’est la merde comparée à certains chronos et çà je l’ai toujours dit, mais je sais à quelle place je suis.

Je sais, et des coureurs ÉLITES qui me connaissent, et me suivent peuvent le confirmer : No pain No gain ce n’est pas du vent, pas de blagues, çà va au charbon pour des vrais, ici il n’y a pas d’électricité ah, ah, ah.

Attention ! Les vrais reconnaissent les vrais, mais ils reconnaissent aussi les faux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*