Les acides aminés … C’est quoi ? Un modèle de chaussure running ?, une technique d’entraînement ? Rien de tout çà …

Vous avez sûrement vu, ou même utilisé les gros pots de poudre de protéine majoritairement utilisés par les adeptes du bodybuilding, la pratique de la musculation qui n’a qu’un seul but, l’esthétisme et surtout la résolution de problème psychologique ( les mecs de ma muscu sont souvent des anciens maigres, anciens gros, ou bien il se prenaient des baffes pendant la récrée). La protéine dans ce cas-là, aide le muscle à se reconstruire de façon plus gros et donc de contribuer à une prise de masse musculaire, mais qui ne sert à rien. les mecs ne sont pas plus forts, pas plus rapides, pas plus puissants.

 

 

Les acides aminés BCAA, pour optimiser votre entraînement
DYMATIZE, marque que j’utilise depuis toujours

Les acides aminés sont les constituants des protéines, on retrouve les acides aminés essentiels (au nombre de 8), qui ne peuvent pas être fabriqués par le corps lui-même, et les acides aminés non-essentiels (au nombre de 12) que le corps est capable de produire. Je sort ma calculette … 12 + 8 = 20, c’est le nombre d’acide aminés constituant la protéine.

 

 

 

 

 

Ce qui nous intéresse, nous, c’est les acides aminés BCAA, en voici leur composition :

BCAA est une appellation qui regroupe 3 acides aminés ramifiés essentiels = Leucine, Valine et Isoleucine

Il faut noter que les BCAA représentent 30 % du total des acides aminés présents dans les muscles.

Où en acheter :

 http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/bcaa-plus/10529813.html

 

Quel est le but  des acides aminés BCAA :

Prise avant l’entraînement =

  •  Permet de soutenir un effort musculaire plus long, augmentation de l’endurance.
  • Réduire le catabolisme, c’est-à-dire la destruction du muscle pendant la séance

Prise après l’entraînement =

  • Permet une meilleur phase anabolique, c’est à dire reconstruction musculaire plus importante 
  • Favorise une meilleure récupération

 

 

La récupération est accélérée, car les stocks de glycogène et d’acides aminés sont moins vidés après la séance

 

Comment je les utilise !?

Si mon entraînement se fait à jeun je prends 3 BCAA 30 minutes avant ma séance et 2 gélules une fois ma séance finie

Si j’ai mangé, j’en prends 2 à 3 avant (30′ avant) et 2 à 3 après (dans les 30′ qui suivent la fin de séance)

Dans la période d’affutage où je mange pile-poil ce dont j’ai besoin et ou je tombe à 5 % de masse grasse, il m’arrive d’en prendre 2 avant de me coucher et 2 au réveil.

 Pas de crainte à sonner positif en cas de contrôle anti dopage, pour les plus flippées d’entre vous les acides aminés BCAA ne sont pas sur la liste des produits dopants, ce sont juste un complément alimentaire. Et puis pour revenir au contrôle anti dopage, le milieu du sport de haut niveau est tellement devenue pourri que l’on peut y faire ce que l’on veut maintenant …

No pain No gain Running c’est le gout de l’effort a fin d’obtenir un meilleur résultat !!!, vous vous doutez bien que le doping n’y a aucune place.

 

12 commentaires

    1. Salut fred, peu importe ton gabarit il faut en prendre entre 2 et 3, 3O à 45 minutes avant l’entraînement et le même nombre dans la demi heure qui suit la fin de séance. À ton service si tu as d’autres questions 🙂

  1. Bonjour

    Que « préconises » tu? On peut lire qu’il faut en prendre par cure, tous les jours, mais de ce que je comprends dans ce que tu dis c’est d’en prendre juste les jours d’entraînement…

    Merci de ton aide!

    1. Bonjour,

      Me concernant, je prends 3 BCAA 30′ avant ma séance, et ou compétition, puis 3 dans les 30′ qui suivent la fin de mon entraînement. J’additionne mes BCAA, avec de la Glutamine, que je prends également de la même façon avec en plus une dose le soir avant de me coucher.

      Merci de suivre NO PAIN NO GAIN RUNNING.

      Thibault

  2. Bonjour Thibault,

    Donc si je comprends bien, il faut toujours maintenir une bonne alimentation riche en protéines, en même temps que les bcaa ? D’avance merci!

    Cordialement,

  3. Bonsoir. J ai adoré les explications sur le bcaa. J aurai besoin d un petit conseil. Je suis runner, pour des sceances de 1h30 voir plus., mes sceances augmantant a chaque fois. Hors, j ai perdu bcp de poid (environs 7 kilos en 1mois ) car je cours a jeun (il n y a que le matin où je me sens le mieux) et du coup, ca m inquiete pas mal car j ai perdu de la graisse soit, mais là je pense avoir perdu du muscle Egalement. Mais je cours de plus en plus longtemps depuis la perte de poids. Bref. Ma question est : est il mieux que je prenne du bcaa pour ralentir cette perte de muscle ( je precise que je mange normalement sans restriction, mais je fais gaffe qd meme) ou devrais je m’orienter sur de la Whey? Merci du conseil. Herve

    1. Salut Hervé,

      Courir à jeun et longtemps c’est ce qui tape le plus dans tes réserves lipidiques donc normal que tu perds du gras mais aussi du muscles au bout d’un moment. Les BCAA avant l’entraînement peuvent servir à éviter que ton muscle ne se dégrade trop pendant la séance. Après la séance ils servent à ce que ton muscle récupère mieux.

      Pour résumé : dans ton cas BCAA av et ap

      T

  4. Salut,
    Je fais de la boxe intensivement et en competition,
    y a t il un intérêt à prendre des BCAA et si oui à quelle fréquence et quel dosage?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*