En période de blessure depuis 4 semaines maintenant (décollement du jumeau interne), je me soigne ( soins chez le kiné + repos) mais il est hors de question que je reste sans activité physique et sportive. Je vous ai fait un papier sur une de mes activités de substitution qui est l’Assaut Bike sur lequel je fais mon travail de fractionner, je peux vous dire que je m’explose le coeur sur cet engin, autant que sur piste d’athlétisme. http://nopainnogainrunning.com/assault-bike-machine-de-guerre-briseur-de-coeur

 

 

L'aquajogging : courir dans l'eau en ré athlétisationAujourd’hui nous sommes dans un tout autre environnement puisque je vais vous parler de ma première et non dernière séance d’Aquajogging. Avant de me mettre à l’eau, j’avais tâté le terrain autour de moi, et sur le net. En effet une coureuse élite avec qui je partage ma passion m’avait dit qu’en période de blessure c’était pas mal pour garder la gestuelle de le CAP.

Il y a différentes manières de pratiquer l’aquajogging, moi c’est celle du pauvre : une ceinture d’aquajogging + un moule bite + un bonnet de bain et c’est parti.

En effet, on peut pratiquer cette activité sur un tapis qui se trouve soit dans une piscine, soit dans une structure individuelle.

 

 

 

Quand on a les moyens techniques et financier

 

Quand comme moi, on bricole avec les moyens du bord

 

J’ai commandé ma ceinture sur Amazon, elle m’a coûté 25 euros si je me souviens, je me suis pris une carte de 10 entrées à la piscine des Halles et c’est parti mon ami !

 

Ligne « nage libre »

Je pose mon cul dans le couloir nage libre, et puis je me lance. Au début, et c’est normal j’ai un peu d’appréhension :

Est-ce que je vais flotter !? Oui

Est-ce que je me suis fait arnaquer de 25 balles !? Non

Est-ce que ça ne va pas me casser les « Nouilles » au bout de 5 minutes !? Non, loin de là

Vais je réussir à bien utiliser ma ceinture d’Aquajogger !? Oui, je ne suis pas plus con qu’un autre

 

Je ne mettais pas fixer de durée d’entraînement, équipé de mon moule bite, de mon bonnet de bain, de ma ceinture de flottaison, et de ma Garmin 910 xt, j’ai commencé à envoyer les longueurs. Il ne faut pas être pressé, j’ai même l’impression de faire du sur place, je tape mes longueurs et ce pendant 1h45. Je crois que çà va aller, on est samedi mais j’ai l’impression d’être dimanche et de taper ma sortie longue.

 

Le but de l’aquajogging

Il peut être utilisé comme outil de ré-athélétisation ce qui est mon cas, mais on peut aussi l’utiliser comme séance de récupération bien que les mollets de travail par , et donc ne vont pas pomper et accélérer la récupération comme sur du dur.

Moi je l’utilise pour ne pas perdre la gestuelle de la course à pied, et travailler mon endurance fondamental, et puis c’est toujours bien de varier ces activités physiques sans trop s’éloigner de l’activité principale.

J’ai donc essayé de reproduire le plus possible le mouvement que j’ai lorsque je cours aussi bien au niveau des jambes que des bras.

L’idéal serait d’utiliser l’HydroWorks, mais pour en trouver un sur Paris je pense que je peux me brosser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*