ironman-judo-frederic paupertPrésente toi

Je m’appel Frédéric PAUPERT j’ai 35 ans, papa de Loric et Mia, je suis coach sportif sur Paris.

Du tatami à l’Ironman …

À la base je viens du judo que je pratique depuis tout gamin, je suis un ancien membre de l’équipe de France ou je combattais dans la catégorie des – 100kg. Mes titres ont été vice champion de France 1 ère division, vice champion du monde universitaire, champion de France par équipe 1 ère  division ainsi que champion de France 2 ème division, militaire et universitaire.

Cela fait maintenant pratiquement 4 ans que je pratique le triathlon j’ai même créer un club l’ AC Bobigny www.acbobignytriathlon.skyrock.com , mon 1 er IRONMAN était celui de Nice que j’ai finit en 14h00. Mon chrono sur semi marathon est de 1h36 et 3h59 sur marathon, j’ai également fait quelques trail dont l’Ice trail 32 km dans 30 cm de neige dont je garde un super souvenir mais très dur car au départ je ne devais faire que celui de 15 km et puis Thibault m’à chauffer sur le 32 km ( salopard ).

 Que représente pour toi No pain No gain ?

La base pour réussir mais je suis de ceux qui pense qu’il faut aussi se faire plaisir donc me concernant je ferais un petit remix qui serait le suivant : No pain No gain But With Pleasure.

  Quand et comment fais tu pour l’appliquer ?

Je pense que cette mentalité et cet esprit là on l’ a ou on l’a pas, en ce qui me concerne je l’ai à l’approche de mes compèt  ( IRONMAN) jamais avant cela ne me sert à rien, donc un mois avant le jour j je commence à me mettre la tête et le corps dans cet optique.

No pain No gain c’est l’envie de faire une belle course, de recracher toute ces heures d’entraînement passée dans l’eau et sur les routes, donner tout ce que j’ai dans le but de prendre un maximum de plaisir.

  Pourquoi ce sport ?

Ca fait super longtemps que je m’y intéresse mais incompatible avec le judo de haut niveau donc maintenant que ma carrière de judoka est fini j’y consacre une bonne partie de mon temps libre. C’est une amie qui m’a mit le pieds à l’étrier et qui m’a pousser à essayer car j’avais pas mal d’apriori vu mon gabarit 1,91 m pour 102 kilos ( 99 kilos en période de compèt ) un beau bébé qui n’est pas le morphotype idéal pour les sport de fond.

Résultat je suis mordu de tri depuis ma première course.

Combien d’heures par semaine t’entraîne tu ?

Cela dépend des saisons, en hiver je suis entre 5 et 8 h par semaines alors qu’au printemps / été j’ai une charge d’entraînement qui est de 8 à 15 h par semaine augmentation due surtout par le travail de vélo et des sorties longues.

Mon entraînement idéal c’est d’aller nager le matin entre 45′ à 1 h faire un break et enchainer dans l’âpres midi par une sortie de 120 km en vélo suivit de 45′ de cap.

 

 Du tatami à l'ironman l'ex champion du judo Frédéric PAUPERT En quoi cours et roule tu ?

J’ai longtemps été fidèle à Mizuno et puis je me suis laisser tenter par la marque Saucony dont je suis super content car elles allient légèreté, souplesse et amorti.

Je roule en Look spécial triathlon tout en carbone.

 Régime alimentaire ?

Hors période de compèt je ne fais pas spécialement attention et puis vu mon gabarit une pizza n’aura pas la même inscidensse sur mon poids que si je peaisai 70 kilos, il faut nourrir la bête. À l’approche de gros objectif sportif je fais un petit peu attention mais sans rentré dans la folie du kilos en moins qui apparemment ferai gagner de précieuse minute mais vu que je ne suis pas un addict des chrono je ne me prend pas trop la tête et je conserve par exemple ma bière hebdomadaire.

C’est vrai qu’on c’était enfilé une demi pinte la veille du marathon de Berlin …

Mon alimentation est basé sur les glucides pour avoir de l’énergie et des protéines pour la reconstruction musculaire, je mange pas mal de fruit également, la fausse note dans mon alimentation est un apport trop faible en légumes pour tout ce qui est fibre et vitamines.

 Objectif ?

12h30 sur l’IRONMAN de Roth en juillet 2013 et j’aimerais un jour me lancer sur un NORSMAN ou l’IRONMAN d’Hawai …

12h30 sur l’IRONMAN de Roth en juillet 2013 et j’aimerais un jour me lancer sur un NORSMAN ou l’IRONMAN d’Hawai …

 Un petit mot pour les athlètes No pain No gain de la part de l’ex champion du judo,maintenant deux fois ironmon !

PRENEZ PLAISIR DANS CE QUE VOUS FAITES OU LE FAITES PAS !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*