La rétroversion du bassin pour bien faire son gainage

Souvent certains exercices semblent très bêtes à exécuter, mais en fait pas du tout. Par exemple, je pense sincèrement que la plupart des personnes qui font la planche, le font mal, ou du moins pas complètement bien.

Avoir une ceinture abdominale, solide, et être bien gainé est tout simplement super important pour votre santé, mais aussi pour performer dans la plupart des sports. En course à pied, et surtout sur les longues distances, vous avez besoin d’avoir un haut du corps qui tient la route (ooooh la blague pourrie). Il n’y a pas que les abdos qu’il faut bosser pour avoir un corps costaud, mais il en font grandement parti. Les muscles du dos sont de toute évidence aussi important que les abdos, je vous ferai surement un articles sur ces derniers, histoire que vous soyez maintenu devant par les abdos, et derrière par les muscles para

 

http://nopainnogainrunning.com/gainage-2-variantes-faire-planche/

Comment bien faire une planche

Je vais devoir utiliser un mot pseudo-technique :  » rétroversion du bassin », c’est-à-dire de bomber le bas du dos et rentrer le ventre. L’inverse est l’antéversion, qui consiste à sortir les fesses et creuser le bas du dos.

L’antéversion, c’est ce que toutes les nanas un peu putasse font sur Instagram pour accentuer leurs cambrures, et faire croire qu’elles ont un superbe boule, c’est l’exemple le plus simple que j’ai trouvé, ah chacun sa culture …

 

 Si Le Figaro madame le dit … : 

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/gainage-exercices-planche-douze-bonnes-raisons-de-sy-mettre-080717-133136

 

Utiliser les bons muscles

Gainage, abdo : Bien faire l’exercice de la planche

Comme vous voyez sur la vidéo, au moment où je fais ma rétroversion du bassin, on voit clairement ma ceinture abdominale se contracter, et donc travailler bien plus que si je tenais la position sans m’appliquer là-dessus.

 Le risque lorsque vous ne faites pas cette bascule du bassin est de forcer sur votre colonne vertébrale, plutôt que sur vos abdos. Le but du renforcement musculaire est bien de vous renforcer non !? Çà, serait con de vous défoncer la colonne vertébrale lorsque vous faites un exercice dans le but d’éviter d’avoir des douleurs sur celle-ci.

 

 

Gainage, abdo : Bien faire l’exercice de la planche

L’exercice de la planche se réalise sous un milliard de formes différentes, mais avant de la rendre plus complexe, assurez vous de réaliser correctement la façon la plus simple qu’il existe, la planche statique sur les avant bras, mais en effectuant la rétroversion du bassin.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*