Cela fait un moment que je devais faire ce test surtout que je cours avec ce modèle depuis un an maintenant. Vous pouvez très bien vous dire que ce test ne sera pas objectif du fait que Skechers est mon sponsor  … , je ne gagne pas d’argent, j’ai juste une dizaine de paires de chaussures de running par an à ce prix je ne m’amuserai pas à courir avec des running de merde … Vous avez votre réponse.

J’avais déjà fait l’éloge de la Go Run 2 que j’ai grave kiffé, après un certain temps d’adaptation certes. Là, c’est la Go Speed 2 qui est la reine du blog, j’ai couru pendant quasi une année avec la Go Speed 1 et maintenant, je tourne avec la 2 pour laquelle il n’y a aucune différence si ce n’est : que sur la 2 tout le mesh est thermo-collé et que la languette a changé.

 

Quand utiliser la Go Speed 2

Test chaussure running : Skechers Go Speed 2, ca va viteEn prépa marathon il y a la séance intense qui est la séance de fartleck / fractionné qui consiste à alterner vitesse très rapide / vitesse très lente, le footing d’endurance fondamentale qui n’est autre qu’un run qui durent entre 45 minutes et 1h20/ 1h30, et la sorties longue qui démarre à 1h40 et qui peut aller maximum jusqu’à 2h15 / 2h30.

J’utilise la Go Speed seulement sur les séances de type fractionné, là ou ma foulée à besoin d’être nerveuse, mon pied bien encadré par la chaussure afin d’obtenir une bonne relance sur chacun de mes appuis. Pour le reste de mes entraînements, je suis en Go Run 2 ou 3.

 

 

 La Go Speed appelée également Go Meb en référence à l’athlète N 1 de chez Skechers Performance Division Meb KEFLEZIGHI qui est le Marathonien N 1 aux US, il remporte le marathon de N.Y en 2009 et le mythique Marathon de Boston cette année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne les mets donc que pour un seul type de travail (fractionné / fartleck) vous me direz est-ce que ça vaut le coup d’avoir une paire seulement pour çà !? Attendez, la Go Speed 2 est également ma chaussure de compétition toute distance confondue :

  • Marathon
  • Semi-marathon
  • 20 km
  • 10 km

 

La Go speed 2 une basket pas comme les autres

Skechers Go Speed 2 aux pieds pour prendre un 02:41:18 au Marathon de Londres, et 02:37:48 à Berlin

J’ai commencé à l’utiliser après avoir fait un stage de plusieurs mois sur la Go Run 2 qui avait radicalement changé ma façon de courir au niveau de l’attaque de ma foulée, qui est passé d’une attaque « talon bien écrasé dans le sol » à une attaque par le médio pied (milieu du pied) voir carrément la pointe. Puis une fois que mes muscles, articulations, et autres tendons se sont habitués à courir sur la pointe dans une chaussure top confort, je suis passé à la Speed moins chausson je l’avoue, mais racés beaucoup plus performance / vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

Test

Au même titre que la Go Run 2 ou 3, mais dans une moindre mesure la Speed ne vous permettra pas d’attaquer votre foulée par le talon de par la forme de sa semelle.

J’ai testé là Speed à l’entrainement sur un footing d’endurance fondamentale, une séance de fractionner et en compétition sur un 10 k et un Marathon.

Footing d’endurance fondamental (footing réalisé à une allure à laquelle la personne est capable de tenir une discussion)

Aucun intérêt pour ce type de séance, je ne vais pas exploiter le potentiel de la chaussure qui ne demande qu’a aller vite, qu’à répondre au tac au tac aux accélérations que je vais effectuer. Pour ce type de séance, je préfère mille fois ma paire de Go Run 2 ou 3. Pas assez confort pour une séance qui en plus de travailler l’endurance fondamentale fait office de séance de décrassage.

 

Fractionné

 

Test chaussure running : Skechers Go Speed 2, ca va viteAvant de débuter mes séries d’accélérations, je dois faire un petit footing à allure cool au plus de 40 / 45 minutes, après je commence la guerre !

Que ça soit un fractionné court comme le mythique 30″/30″ ou bien sur du long comme des accélérations de 6 minutes avec moins de la moitié du temps de repos, la Speed est parfaite pour relancer la foulé car le talon est bien encadré, il y a une plaque en carbone dans la semelle au niveau du médio-pied, elle est super-légère (164 gr).

 

 

 

 

 

 

En compétition

 Sur un 10 K

Comme pour le travail de fractionner tout est bon ! J’avais quelques appréhensions un jour de compèt ou il pleuvait mais tout c’est bien passé concernant l’adhérence de la semelle sur route mouillée.

 

  Sur marathon

Test chaussure running : Skechers Go Speed 2, ca va vite
Go Speed 1 à gauche, Go Speed 2 …

Point +

Le gros BON point est que même après le km 35 ma foulée reste légère et bondissante de par la semelle en Resalyte, la plaque en carbone et le drop (différence de hauteur au niveau de la semelle entre la pointe et le talon) de 4 mm (quasi-inexistant).

Point –

Le souvenir que je garde de mon dernier Marathon ( Londres 2014 en 2h41’18 ») concernant mes Go speed 2 sont que vers la fin mes pieds auraient bien aimés un peu plus de confort, mais pour tout vous dire, je pense que la distance y est pour beaucoup et qu’il se serait passé la même chose avec un modèle de même type d’une autre marque.
Je ne peux pas demander à une Formule 1 d’être aussi confort qu’une Bentley GT Continental …

 

Caractéristiques techniques de la Skechers Go Speed / Meb 2 :

Test chaussure running : Skechers Go Speed 2, ca va vite
Skechers Go Speed 2 Green color

 

  • Capteurs indépendants GO impulse pour une course plus réactive.
  • M-Strike Technology favorise une attaque médio-pied.
  • Légere – aucun poids supplémentaire, pas de superflu, rien pour vous ralentir.
  • 4mm de drop maintiennent le pied dans une position neutre.
  • Semelle intermédiaire Resalyte ™ – permet d’absorber l’impact.

 

 

Intérieur sans couture en microfibre pour maximiser le confort.

Construction :

Tissu synthétique et mesh

Poids : très léger, 164 par chaussure

 

 

Conclusion :

Pour faire du fractionnés et aller chercher le chrono en compétitions, pas pour les poids lourd, pas pour ceux qui posent le talon en premier. Le modèle Performance de chez Skechers.

Nico, Lucie (de chez Skechers) vous n’êtes pas prêt de ne plus me voir, la Go Run m’à ré apprit à courir et la Go Speed est à mes pieds à chaque fois que je fais un marathon et ne cesse de progresser sur 42,195 km (distance officiel d’un Marathon), ma distance de prédilection.

Mon premier Marathon (Paris avril 2011) fut réalisé sans avoir jamais réellement couru en 03:00:47, à ce jour j’en suis à 02:41:18 (Londres avril 2014) avec une préparation de plus de 100 km / semaine pendant 3 mois. Larbi mon coach me voit comme objectif final un marathon sous la barre des 02:30:00.
Ce chrono se réalisera dans les 2 ou 3 années à venir si tout va bien et j’espère y parvenir  Skechers au pieds, vous savez la marque de baskets pour gamins qui clignotent … :).

2 commentaires

  1. Merci pour le test. Je suis aussi un fan des Skechers, Go Run Ride 1 et 2, grâce à qui j’ai appris à courir medio-pied également et à me débarasser d’une TFL au genou gauche. C’est une marque qui gagne à être connue. J’ai acheté les GOMeb Speed 2 pour les séances de VMA et les 10k mais avec mon 1m90 et mes 75kg je suis peut-être un peu « lourd » pour en profiter. Déjà sur un 10km ça tape un peu sur la fin. Je les trouve un peu étroites aussi, ça frotte, attention aux ampoules !

    Apparemment les Speed 3 arrivent et sont un peu plus « amorties », à suivre…

    1. Salut, en effet j’ai pus voir la collection 2015 et elle va faire très mal !!! Il y a une grande évolution sur la speed , run et ride.

      Bonne journée

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*