Stimium (produit d’aide à la récupération) qui est l’un de mes partenaires avec Skechers Performance est partenaire d’un film qui vient de sortir. Ni de la science-fiction, ni un polar, encore moins une comédie, il ne s’agit d’un documentaire : Free to Run.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=242732.html

 

Free to Run : l'origine de la course a pied Free to Run si je ne suis pas trop bête cela signifie, Libre de courir, ou bien courir librement, bon dans tous les cas il y a le mot Run ( courir), et le mot Free (libre). Si je devais établir un degré de connexion entre le message général du film et ce que je ressens lorsque je cours je dirais 10/10. Sensations de liberté, courir n’importe où et n’importante quand + sensations d’accomplissements, et fierté pour soi-même, à cela rajouter la bagarre et vous savez pourquoi je cours maintenant.

 

 Les origines du running

Ce film est rempli d’archives comme des images des premiers marathons de N. Y, ou Boston par exemple. À cette époque pas besoin de passer par un tour-opérateur pour pouvoir participer au Marathon de N. Y, et oui les participants ne devaient tout au plus être 2000 participants dans les années 60 je crois.

Beaucoup de témoignage, de Français, d’Américains ayant aujourd’hui 70 ans passés nous expliquent à nous nés en 80 ce que fut le CAP à ses débuts. Je pense qu’il est important de connaître ses origines, même si là on parle d’origine sportive. J’ai une culture qui fait que l’ont respects toujours les anciens, l’histoire et leurs histoires …, et bien là j’ai été servi.

Un paragraphe important pour vous Mesdames

Free to Run : l'origine de la course a pied
La 1 ère femme à avoir couru un Marathon (Boston)

Il faut savoir que jusqu’à une certaines date (les J. Ô de Los Angeles) il était interdit aux femmes de courir car elles étaient soit disant trop émotives, et avec trop de masse grasses, ah, ah, ah ! Mais certaines se sont battus pour que les règles changent.

Ce film, qui est fait n’en est pas un ( c’est un documentaire) a quasiment mit 10 ans à se faire. Le réalisateur n’est donc pas un clown qui a vu la folie du running explosé il y maintenant 2 ou 3 ans, et qui se dit : je vais surfer sur la vague, et je vais me faire un max de thunes sur le dos des gens qui cours habillé de la tête aux pieds en Nike …

 

Le réalisateur est un ancien athlète de haut niveau sur 1500 m, donc le gars c’est de quoi il parle.

Je ne vous en racontes pas plus !, d’un car après vous n’ira pas voir le film, de deux cars j’ai une mémoire de moineau et que je ne me souviens pas de plein de trucs …

Bon films à tous!!

3 commentaires

  1. Malheureusement ce film documentaire est peu distribué dans les cinéma de province !! Et quand je dis province c’est quand même Toulouse !!!! J’attendrais la sortie en DVD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*