Le parc de Lumpini à Bangkok, le spot N°1 pour courir en extérieur, un vrai coin de verdure pour les coureurs. BKK, la ville que je préfère au monde !!!

 

 

 

 

 

 

S’adapter à l’endroit où je m’entraine …

 

 

Je suis déjà depuis une dizaine de jours à BKK, une ville que j’affectionne énormément, de par son énergie, sa culture, sa météo, son pouvoir d’achat en tant que touriste, mais aussi pour le shopping, et la nourriture, qui pour moi est une des meilleures. Allez-y, faites votre vanne pourrie sur les putes, et massages avec happy ending. Perso, je n’ai pas besoin de faire 12 heures d’avion pour me retrouver au lit avec une mignonne.

Je viens dans ce pays depuis que j’ai 18 ans, et cela doit bien faire la quarantième fois que je fais le voyage, et ce, pour les raisons que je vous ai cité plus haut dans l’article.

Je suis préparateur physique pour des athlètes de haut niveau, mais aussi coach sportif pour Monsieur, et Madame tout le monde qui souhaite faire une peu de sport avec quelqu’un de compétent, mais j’ai envie d’évoluer …

 

Besoin d’élargir mes compétences

Un footing pas comme les autres à Bangkok
Mon Starbucks coffee, café glacé avant ma séance

Longtemps que je voulais faire une école de massage, pour varier les services que je peux offrir. Le massage de détente, ou de préparation, et / ou récupération sportive colle tout à fait au secteur dans lequel j’évolue. Je suis donc en formation intensive de massage : massage traditionnel Thail, et massage à l’huile. Ces deux types de massages se combinent très bien l’un avec l’autre pour le massage des sportifs.

Nous sommes actuellement mon avocat et moi, en train de monter un dossier de demande de Green Card afin que je puisse travailler légalement aux États Unis, et plus précisément à MiamiSPORT, DOLLARS, SOLEIL. Quitte à construire une nouvelle clientèle, autant lui vendre un max de services. Si je n’obtiens pas mes papiers pour les U.S, c’est ici (Bangkok) que je viendrai m’installer, ras le cul de Paris, de la France, et des Français.

 

Vous connaissez surement la  phrase préféré des racistes en france : si tu n’aimes pas la France, barre-toi ! Je suis né ici (en France), mais c’est bien ce que je compte faire, foutre le camp.

 

Footing au parc de Lumpini

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293916-d456170-Reviews-Lumpini_Park-Bangkok.html

 

Un footing pas comme les autres à Bangkok
Le parc de Lumpini

En plein coeur de Bangkok, et à 10 minutes en courant de l’hotel où je loge, se trouve un petit paradis pour les personnes souhaitant se retrouver au calme, et pourquoi pas faire un peu de sport. Il faut quand même savoir que le parc ouvre ces portes à 4h30 du matin, oui vous avez bien entendu !

50′ à 4’40/km + 10′ à 3’46, histoire de chauffer quelques coureurs locaux.

Séance qui n’a rien d’exceptionnel, mis à part qu’il fait 40 degrés, avec un taux d’humidité de plus de 70 %, cela fait mal au corps, qui 30′ après la fin de séance sue encore à grosse goûtes, la ré hydratation, et la douche froide est de rigueur afin d’éviter l’hyperthermie.

 

Tous les jours à 8 et 18 heures

Un footing pas comme les autres à Bangkok
Cours de fitness en plein coeur du parc de Lumpini

L’hymne national retentit dans les lieux publics deux fois par jours, et ici, on aime son pays, pas de joueur de foot qui crache juste après la Marseillaise, si vous voyez ce que je veux dire. À 18 heures, je suis en plein entraînement, je cours au Lumpini park, qui est noir de monde, tous à faire de la marche, du footing, de la musculation, du fitness, du taïchi, bref çà se bouge malgré une chaleur étouffante.

 

 

Quand l’hymne national retentit, tout le monde s’arrête, on reste statique ( même si l’on est en pleine course), on ne parle pas, puis quand l’hymne finit tout le monde repart !

 

Vous avez pus voir sur la vidéo, que tout le monde stop net son activité, et la reprend aussi tot l’hymne finie.

Je vous envoie à tous de la force de BKK, la ville qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*