Vidéo : Rockin’jump

 

http://bangkok.rockinjump.com/
À défaut de faire du sport, vous pouvez toujours avoir une activité physique, tant que votre coeur est sollicité, c’est l’essentiel, car sans un bon vous ne pouvez pas faire grand chose.

Croyez en mon expérience, j’ai failli voir crever un de mes amis les plus proche à l’age de 30 ans, à cause d’un problème de valve aortique.

 

Le coeur

 

Le cœur est  un muscle viscéral.

Le cœur est un muscle vide, par lequel le sang passe, séparer en deux parties, l’une aspirante et l’autre refoulante. Il est donc une double pompe.

Le cœur est séparer en deux parties, l’une avec le sang oxygéné et l’autre avec le sang dépourvu d’oxygène.

À défaut d’être visible, le cœur est le muscle le plus important du corps. Je m’occupe de quelques hommes d’affaires qui ont besoin de se bouger, et sachez que l’activité qui prédomine leurs entraînements est celle qui sollicite le cœur. On a tous entendu des histoires de mecs ayant tout juste la cinquantaine, et étant mort d’un problème cardiaque. Bien sûr, cela ne provient pas que d’une non-activité cardio, mais aussi d’une mauvaise hygiène de vie en terme d’alimentation, manque de sommeil, et de stress.

 

Le cardio cela peut être tout et n’importe quoi, à des intensité différentes. Je parle ici d’activité, et non de sport, la différence entre les deux est que dans le sport, il y a une technique, et des règles qui en codifient la pratique.

 

Bougez vous

L’activité cardio, c’est tout autre chose, cela peut même ne rien avoir avec le sport, il y a par exemple des métiers qui sont cardio. Vous ne vous êtes jamais retrouvé derrière un camion de poubelle !? Les éboueurs veulent effectuer tellement vite leur tourné de récolte d’ordure que pour cela, ils courent dans tous les sens de poubelle en poubelles, n’hésitant pas à sauter du camion alors qu’il est encore en train de rouler, et bien çà pour moi, çà, c’est une activité cardio.

 

 

Prendre l’escalier pour monter jusqu’au cinquième la place de prendre l’ascenseur, c’est également du cardio. Aller faire quelques passes de foot avec son gosse, en est une aussi.

Cet article a pour but de vous montrer que l’activité cardiaque est très simple à exécuter dans la vie de tous les jours, et cela ne peut très bien vous prendre que quelque minutes au minimum.

Un des hommes d’affaires, je lui fais faire de la boxe, et il se débrouille vraiment bien pour un gars de 54 piges. Et bien ce même chef d’entreprise fait 1 h de marche aller, 1 h de marche retour, pour se rendre au bureau, alors qu’il a dans son garage la plus grosse des BMW.

 

La non activité physique

 

À contrario, je connais des personnes qui descendent de chez eux avec l’ascenseur, puis montent dans leur voiture, arrivent au bureau et posent leur cul pendant 10 heures sur leur fauteuil. Pire encore ! Ils se font livrer leur déjeuner au bureau, lorsqu’ils ne sont pas en repas d’affaires, quel rythme de merde pour le cœur. Ce sont les mêmes que l’on retrouve en réanimations…

Celle longue introduction est pour vous parler de la petite heure que j’ai passée chez Rockin’Jump, un parc géant de trampoline qui se trouve à BKK. Pour tout vous dire, c’est une sorte de fantasme que j’ai réalisé, car cela faisait un paquet d’année que je voulais faire cette activité, qui pour le coup est ultra cardio.

 

Rocking Jump

Jamais je n’aurai imaginé, que faire du trampoline pompe autant au niveau du cœur, et pourtant après cinq minutes, le maillot, bermuda, et le caleçon étaient trempés. Tout le temps en activité, et sollicitant tous les muscles du corps, j’aurais bien aimé avoir ma montre tomtom runner 3 pour voir ma séquence cardiaque qui dorénavant se prend au poignet.

Super ludique pour les gamins, et même pour le mec de 36 piges, qui est un peu resté scotché à l’âge de l’adolescence.

Les cuisses, les bras, la ceinture abdominale bien évidemment, tout est utilisé, et donc tout à besoin d’oxygène, donc çà pompe grave !!!

 

C’est une activité idéal par exemple pour un gamin qui aurait des problèmes de poids, et qui de plus n’aime pas faire du sport.

Là, on ne fait pas du sport, on s’amuse à sauter.
J’avais payé pour 1 heures, je me suis arrêté au bout de 45 minutes, d’un j’étais ko, de deux, j’avais quand même envie de gerber un coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*