Çà va faire deux jours que je marche comme un vieux, comme un handicapé, comme une nana qui aurait un peu trop été échangée dans un club libertin, ah, ah, ah !

 

 

 

Je vous avais déjà balancé un entraînement de bâtard, ou plutôt deux entraînements l’un à la suite de l’autre qui m’ont fait mal, très mal. Voici le lien de ce premier entraînement de bâtard : https://nopainnogainrunning.com/seance-batard

Là, le ressentit a été le même si ce n’est pire …

L’haltérophilie, çà pique !

Comme je vous l’ai dit dans un de mes derniers posts, nous avons intégré dans ma préparation une fois par semaine une séance d’haltérophilie ( sous le commandement de Coach Max), et bas je ne suis pas déçu, et encore ce n’est que le début, putain de merde !

 

Séance d’haltérophilie ( mardi)

Entraînement running :   séances de bâtard dans la semaineTravail de la technique, puis travail en front squat, de fente, puis un petit circuit training en gainage histoire de bien me défoncer. J’ai tout de suite senti après ma séance que les jours à venir aller être compliqué à gérer. Nous avons travaillé en séries de 10 répétitions, pas plus, avec des phases de statiques dans l’exécution des exercices. J’ai descendu les escaliers en me tenant à la rampe sinon je pense que je me serai pété la gueule. Je suis allé poser mon cul sur un vélo home trainer pendant 30′ afin de commencer ma phase de récupération.

 

Le lendemain matin, çà se confirme j’ai les jambes pétées en deux, voir en trois, voir même en quatre, et pourtant il faut repartir au charbon …

 

Séance de fractionné long ( mercredi)

Mes jambes sont très lourdes, et super-meurtries, mais j’ai 6 x 3′  à faire avec 1’30 de repos. Avant çà, je dois remettre la machine en route avec un footing de 30′ à 13 km/h de moyenne, ce footing me fait prendre conscience que je vais grave en chier sur cette séance.

Je réalise mon 6 x 3′ autour de l’hipôdrome de Longchanps, je tourne en moyenne en moins de 3’30/km ce qui n’est pas trop mal, mais pour y parvenir je dois me mettre en mode super-guerrier, façon Dragon ball Z !

 

Le coeur n’a aucun problème, il aimerait même battre plus fort, mais les cuisses ne suivent pas. J’ai l’impression d’être aux 38 ème km d’un Marathon, et encore, peut-être même pire. Arrêter ma séance !?, mais vous êtes des malades vous !, je préfère crever.

Je vais au bout de l’effort, en étant honnête avec moi-même et en donnant tout ce que je peux donner. Mes 6 x 3′ sont faits, il me reste à revenir vers mon scooter garé Porte Maillot, j’en ai pour 15′ en mode footing « retour au calme « , et je suis bien calmé …

Pour tout vous dire, j’aime le moment qui suit les grosses séances car je suis dans un état proche du  » très mal  » mais qui me rend tellement fière de moi. En plus de ce sentiment de fierté, il y a aussi ce bien-être que seul le sport me procure.

 

Aujourd’hui

On est jeudi, mon entraînement en CAP est de faire un footing d’1h10 à 13.5 km/h de moyenne, je peux vous dire que mes jambes sont loin d’avoir récupéré des séances de mardi et mercredi. Je ne me suis senti bien que sur les 30 dernières minutes, avant çà j’étais encore dans la souffrance.

J’ai eu Larbi ( mon Coach) au téléphone, qui ne s’est pas caché pour rigoler du récit des sensations que j’ai pu avoir avec ces deux séances de bâtard. Tout çà s’est voulu me dit-il, à oui !? je l’avais compris Coach !

 

Travail avec de la pré-fatigue

Entraînement running :   séances de bâtard dans la semaine
Mes 2 Coachs font flingué les jambes

Le but de ces deux jours est de réaliser un travail de vitesse avec des jambes déjà flinguer, cramées, carbonisées …

On est jeudi après midi, je vais aller me faire une bonne séance de stretching, et de « The Stick »

https://nopainnogainrunning.com/the-stick ) histoire d’essayer de redonner vie à mes pauvres guibolles.

 

 

 

 Il n’y a pas de mystère

Plus çà va aller, plus çà ne va pas aller pour mes jambes, je suis aujourd’hui à 2h35 sur marathon, et si je veux descendre d’ici 1 an en moins de 2h30, je vais continuer à devoir à aller au charbon, et à me manger des séances de chiens comme celles-ci.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*