Les vacances sont finies, certains n’ont rien foutu à part boire du rosé, et faire cuire des merguez au BBQ ( quelle chance ! ) d’autres ce sont entraîner …

J’avais commencé à vous montrer quelques exercices de gainage, parce que les vieilles planches toutes pourries en statiques sur les avant-bras , c’est dépassé.

 

Étant Coach sportif de profession, je trouve qu’il n’y a pas un grand niveau concernant la créativité, et efficacité de la la part de mes collègues, qui d’ailleurs ne sont pas mes potes …

Les gars ( je m’adresse aux autres coachs) utilisés votre cerveau autre que pour compter jusqu’à 10, non !? Les profs d’EPS naze du collège , c’est fini.

Perso je me prends la tête, je rode sur Youtube, j’invente des trucs, lorsque je vais à l’étranger je vais toujours dans les grosses salles d’entretien physique pour voir ce qui s’y passe.

C’est vrai qu’aux USA par exemple, certains préparateurs physiques sont vraiment très, très bon !, et peuvent prendre jusqu’à 300 $ de l’heure lorsqu’ils s’occupent de joueurs de NBA par exemple.

 

Bon j’arrête de tirer à la kalasnikov sur la concurrence, qui n’en est même pas une en fait … 

Des bons abdos en course a pied histoire de filer droit !!!

 

Jump Plank

Entrainement running : gainage, la jump plank
Je mets un beau mec en photo pour contre balancer avec la nana de la couverture de mon article ..

Concentrons-nous sur l’exercice que je vous présente, je l’ai appelé la Jump Planck ( la planche sautée), je ne pense pas l’avoir inventé, mais elle sort tout droit de mon cerveau, et non de Youtube.

Dans la vidéo je suis sur les avant-bras mais cela peut très bien se faire sur les mains, bras tendus.

Toujours faire attention à ne pas creuser le bas du dos, et ainsi ne pas forcer sur la colonne vertébrale plutôt que les abdos.

 

 

 

 

Vous construisez votre planche comme vous le souhaitez, perso dans la vidéo je saute pendant 30 secondes, puis après je maintiens en statique, çà créer une grosse pré- fatigue pour la minute à venir …

Le fait de sauter créer des turbulences au niveau des abdos, du coup il doivent plus se contracter pour ne pas creuser le dos

 

À vous de jouer … ! 

Vidéo Jump Plank

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*