Une énième planche que je fais, et que je fais faire avec les gens avec qui je travaille

Par ce que les planches statiques où rien ne se passe c’est emmerdant, et dépassé, je vous fais suivre un exemple d’exercice de gainage histoire de varier la sollicitation de votre ceinture abdominale.

 

 

Pour courir il ne faut pas que du souffle, et j’en sois la preuve concrète. En effet lorsque j’ai commencé à courir j’avais déjà un gros cardio, obtenue par toutes ces années de boxe, par contre je n’avais pas de jambes. Pour mon premier Marathon ( 03: 00: 47), que j’ai réalisé sans aucune préparation spécifique, je me suis bien sûr fais casser les jambes vers le 30e km, ah, ah, ah !

 

Entraînement running : gainage en planche avec flexion de jambes alternées
Voilà à quoi ressemble vos abdos ! Même les votre ah, ah, ah !

En course à pied, que çà soit sur du cours ( du sprint aux 800 m), ou bien du long ( du 1500 à l’Ultra) tous les muscles doivent être opérationnels. Les abdos au même titre que les autres muscles doivent être bien travaillé en début de saison lors de la PPG ( Préparation Physique Générale ), et bien sur toute l’année lorsqu’une ou deux fois par semaine vos faites votre séance de renforcement musculaire spécifique a la course.

 

 

 

 

C’est clair que l’on ne va pas s’amuser ( comme les bodybuilders ) à faire des séries pour muscler nos biceps, cela nous sert à rien pour le coup. Par contre, les abdos, le haut du dos, les lombaires, les épaules, et bien sûr les abdos doivent être développés pour que la machine ( c’est-à-dire votre corps ) avance droit.

Un corps pour bien courir doit être comme sur un rail, dans le cas contraire, vous perdez de l’énergie en vous balançant dans tous les sens.

 http://www.lecorpshumain.fr/corpshumain/1-muscles-abdominaux.html

 

Planche avec flexion de jambes alternées

De bon abdos pour filer droit
  • en position de planche classique
  • les avant bien parallèles
  • jambes écartées largeur bassin
  • alterner une flexion de jambes sans que la pointe du pied ne bouge du sol
  • la hauteur du bassin reste statique
  • exécuter les flexions de jambes alternées de façon super contrôlé ( très lentement), plus cela sera effectué lentement, plus vos abdos seront sollicités

 

 

 

Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*