Aujourd’hui, présentation et interview d’un gars qui ne lâche rien et çà fait super plaisir !.

Il a commencé tard, mais il est chargé d’un putain de mental !!

Du footing au marathon à l'ultra trailPrésentation : 

Je m’appelle Olivier, j’ai 50 ans, marié, père de 3 beaux enfants et je suis Bistrologue sur Paris 🙂

 

Depuis combien de temps pratiques-tu la CAP et sous quelle forme?

Cà va presque faire 10 ans ! Je me suis mis à courir à 41 ans  pour perdre du poids ! (eh ouai…) ; à l’époque je pesais 85 kg pour 1m82, aujourd’hui je suis à 77 kg   en période de compèt. J’ai commencé par 2 sorties d’1h maxi / semaine.

J’ai plusieurs marathons dans les pattes, le premier à Paris quand j’avais 45 ans ; j’ai fini en 4h53 mais en mettant très mal préparé et avec des problèmes de tendinites à répétition, je ne prenais pas soin de mon corps, pas de stretching, pas de massages, pas de cryothérapie …

L’année suivante j’ai fait 4h26 puis 4h16 l’année d’après, le chrono descend petit à petit…

Puis toujours sur marathon 4h12 pour finir sur le dernier en date à 3h53 !.

 

 

Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

Je suis à 4 entraînements/semaine toute l’année ; 2 séances dans lesquelles je bosse soit le renforcement  musculaire soit le fractionné ou un mixe des deux. Aujourd’hui et avec l’expérience, j’accorde une réelle importance aux renforcements musculaires ; je bosse sur tous les muscles posturaux (abdos, haut du dos, lombaires). Le samedi matin, je sors pour un running d’1 h à peu près et le dimanche j’enchaîne une longue sortie avec mes potes du17ème arrondissement.

 

 

Du footing au marathon à l'ultra trailQue représente pour toi l’esprit NPNG ?

Quand je pars pour une course que ça soit un marathon ou un Ultra c’est pour aller jusqu’au bout quoiqu’il arrive ! . Le mot « Abandon » est tout simplement rayé de mon cerveau, c’est marche ou crève ! Je me dis toujours qu’il faut en baver aux entraînements pour que ça soit plus facile le jour de la course; No pain No gain c’est un état d’esprit bon pour le boulot comme pour le sport.

 

 

 

 

 

Cà tombe bien que tu me parles de l’Ultra pourquoi et comment y être venu ?

Du footing au marathon à l'ultra trail

Ce sont mes amis avec qui je cours le dimanche matin qui m’ont donné envie de franchir le cap des + de 42,195 m. Ils ont tous la soixantaine, même un qui a 71 ans ! ; ils ont tous fait les 100 km de Millau 4 ou 5 fois chacun mais aussi la diagonale des fous, le marathon des sables, l’UTMB et je ne compte même plus les marathons à leur actif !.

L’envie est venue de leurs récits de course mais aussi par le goût du défit et l’envie de mettre mon mental NPNG à l’épreuve.

Je finis Millau en 14h26 et j’ai enchaîné début décembre en solo avec la SaintéLyon (trail de 75 km) j’ai fini en 12h26, l’enfer !!!! De la neige, du verglas, de la boue, des cailloux, des chutes, des montées de folie et des descentes assez dangereuses mais je suis Finisher !! trouvé la Sainté beaucoup plus dure et éprouvante que Millau de part la météo, le fait que ça soit mon premier trail et surtout je n’ai eu qu’un mois de prépa ! ; je me suis décidé au dernier moment sur un coup de tête ! .

 

 

 

Olivier et deux de ces collaborateurs Ivan et Lionel à la Saintélyion 2014.

En quoi cours-tu ?

Pour les chaussures c’est Adidas, pour le textile j’aime bien ce que fait Odlo c’est bien coupé et les matières utilisées sont top.

Un mot pour les lecteurs du blog ?

Le jour de la course le mot « abandon » n’existe plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*