NOP ? N pour Nike, O pour Oregon, P pour Project

Je parle, lis, et écrit en anglais, mais je ne suis pas bilingue …, mais de par l’article anglais sur lequel je suis tombé, je crois que c’est  » chaud les marrons «  pour Alberto Salazar et ces athlèles.

 

NOP, c’est une équipe de Runners, avec à leur tête un coach. Un coach, ancien coureur sur qui il plane pas mal de doute concernant son côté  » propre « .

 » Propre « çà veut dire non dopé, il n’en reste plus beaucoup aujourd’hui dans le sport de très haut niveau.

 

Steeve Magness balance

Lui c’est l’ancien assistant coach de Salazar, qui a quitté l’aventure quand il s’est rendu compte que çà pué le produit dopant dans cette équipe.

Il a tout balancé sur Pro Republica : https://www.propublica.org/article/former-team-members-accuse-coach-alberto-salazar-of-breaking-drug-rules       

Il y raconte des anecdotes dignes d’un film de science fiction, mais c’est bien la réalité !

Vous savez j’avais déjà fait un papier sur le dopage dans le milieu de le CAP, et j’y avais nommé cette même équipe, il n’y a pas qu’eux bien évidemment ! https://nopainnogainrunning.com/dopage

 

 

Vous ne trouvez pas çà bizarre vous ?

Dopage dans le running çà chauffe pour le NOP
Alberto Salazar …

Mo Farah, et Gallen Rup tous les deux athlètes du NOP qui cartonne tout aux derniers Jeux Olympiques à Londres en 2012 …

Le couple Goucher, ( Kara aujourd’hui est une grosse tête de chez Skechers Performance) tous deux anciens athlètes du NOP racontent, si j’ai bien compris ( oui c’est toujours en anglais), après la naissance de son fils, Salazar n’était pas content du poids de Kara. Il lui a donc dit de prendre un médicament lié à la thyroïde prétextant que çà l’aiderait à perdre du poids … Kara, c’est renseigné sur ce fameux médoc, et c’est rendu compte de tout le bordel …

Bref ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une histoire de dopage dans les sports d’endurance, mais il faut que vous preniez conscience que tous ces chronos qui se font pulvériser depuis maintenant des dizaines d’années, ce n’est plus du sport, mais de la médecine !

 

Mo Farah, Usan Bolt, Gatlin, …, et pleins, pleins d’autres athlètes de très haut niveau sont tout simplement des chevaux de course que l’on charge en stéroïdes, EPO, …

Maintenant, personne n’a intérêt à tout balancer car il y a du gros business derrière tout çà, Nike, Puma, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*