Un dimanche dans les Yvelines…

Cross : championnat des Yvelines pour mes neveux Lou et Arthur

Chaque jour de la semaine je bosse ! Le dimanche matin j’ai mes premiers athlètes à entraîner des 8h30  et ce jusqu’à midi.

Aujourd’hui c’est jour de compétition  (Championnat des Yvelines de Cross) pour mes neveux Lou 13 ans et Arthur 12 ans ! Rendez-vous au parc du château d’Epone dans les Yvelines (78), tous les deux courent pour les couleurs du Chesnay.

Cross  championnat des Yvelines

 

Arthur sur les 100 derniers mètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, leur tonton, je n’ai jamais participé à un Cross mais plusieurs gros coureurs m’ont dit que c’était juste extra !

 

La course à pied c’est maintenant une affaire de famille  » de lâche rien « 

On arrive donc en famille pour mettre les pieds dans la boue et il a pas mal plu cette semaine ; c’est à certains endroits de la vraie gadoue, tout le monde à les chaussures ou basket dégueulasses, les bas de pantalons ou de survêtements dégueulasses ; cette ambiance me plait !!! ça me change des peignes-culs parisiens. Ca sent la barquette de frites et la merguez dont j’aurais juste le droit de renifler l’odeur malheureusement ! primo j’suis à la diète et deuxio j’ai un entraînement à faire après la compétition des morveux.

Il y a une vrai ambiance, les gens sont détendus, et puis de toute façon que ça soit la paire de Weston à 800 euros ou la paire de converse tout le monde à les pieds pourris par la boue !.

 

Je peux déjà détecter de la graine de champion parmi les petits gars et les nanas; physiques élancés avec pour les ados de 15 ans déjà des bons quadriceps développés.

Ci joint en vidéo 1 er virage pour les filles catégorie Benjamine

 

 Pp

 

 

Pour mon neveux et ma nièce qui courent dans la catégorie  » Benjamin » le départ est donné à 13h30 pour elle et 13h50 pour lui. C’est la première fois également que je viens les voir en compétition ! Ils sont super fiers et contents.

 

Ma nièce est plutôt scolaire que sportive dans l’âme (elle soufre d’atrophie musculaire) mais la grande qualité qu’elle possède c’est le mental. Putain ! Cette petite est juste l’emblème de NPNGRunning, elle n’a vraiment aucune qualité requise pour une quelconque activité physique à la base mais elle est  dotée d’une volonté et d’un coté  » lâche rien » que je n’imaginais même pas. C’est une Killeuse !! Elle arrive toujours dernière mais c’est ma championne !.

Cross : championnat des Yvelines

 

Lou en plein effort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l’ai toujours dit : No pain No gain Running ce n’est pas être N°1 mais le fait de faire des efforts pour avoir de meilleurs résultats.

Étant loin derrière tout le monde j’ai pu faire la course avec elle pendant les 2010 m hyper vallonnés et boueux, elle a grave galéré à certains moments et j’avais envie de mettre ma main dans son dos pour la pousser un peu mais hors de question !! la course à pied c’est comme dans la vie tant qu’on peut et bien on avance tout seul.

Résultat de mes champions

Résultat de sa course … ? Dernière comme d’hab ! ah ah ah ; mais merde alors !  Quelle leçon de vie cette petite merdeuse m’a mis dans la tronche, elle m’a boosté pour tous mes entraînements à venir !.

 

Concernant Arthur, il n’a pas fini dans les premiers mais il a fait sa course, je pense qu’il aurait pu largement faire mieux si il était allé un peu plus au charbon mais il a franchi sa ligne d’arrivée content de sa course et de ses sensations. Ce sont des gamins je ne peux donc pas leur demander d’être des « niqués du cerveau comme leur tonton qui se crève le cul à l’entraînement et en compèt ».

Que ce soit les premiers et même les derniers du classement j’ai pus voir sur les visages de tous ces gamins la persévérance et la douleur pendant l’effort que je n’avais jamais vu dans un autre sport pratiqué par des enfants. La course à pied c’est vraiment un sport de  » crève la faim et de tête dure ».

Je suis super fier de Lou et Arthur et j’ai grave kiffé d’être avec des personnes ayant un bon état d’esprit, encourageant les graines de champions comme les derniers de la classe.

J’ai hâte de faire mon premier Cross, en attendant je dois réaliser mon entraînement du jour à savoir une sortie d’ 1h20 de la façon suivante : 40′ à 13km/h, 20′ à 16 km/h et 20′ à 17 km/h. J’ai déjà perdu 3,5 kilos  et j’ai déjà couru 142,93 km (on recommence tout doux) depuis le 1 er janvier date officiel du début de ma prépa pour mon marathon qui aura lieu au mois d’avril, nous sommes le 12 janvier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*