J’attendais confirmation de Marc mon kiné, chose faite, je vais pouvoir aller faire ma petite course de rigolade. Elle se déroulera à la défense, et plus particulièrement dans les escaliers de la plus haute tour de France, 48 étages pour 954 marches (je ne me suis pas amusé à les compter).

http://www.course-vertigo.org

Déjà, l’année dernière, je voulais y participer, mais cela tombé mal, car j’avais un client à entrainer, cette année aussi, mais mes priorités ont radicalement changé ! Prendre du plaisir, ne pas attendre demain pour çà, car qui me dit que je serais en vie et en bonne santé … Alors maintenant s’est priorité au kiff ! Et un petit texto à mon client qui à très bien comprit ma décision.

 

La course Vertigo, 48 étages, 954 marchesChapeau d’Indiana Jones sur la tête

Preuve que cet événement est vraiment une partie de rigolade je vais courir avec mon chapeau The North Face que je kiff graaave.

 

 

 

 

Départ avec les VIP, et oui NPNGRunning is a personne importante ah ah ah 

Il y a quelques personnalité du petit écran et des petits gars de l’INSEP (section Boxe Anglaise), histoire d’échanger quelques mots sur mon ancienne discipline.Me voilà donc en bas de la plus haute tour de France pour monter quelques marches, cette compétition que j’appellerais plutôt événement dû au fait que je m’en fous du chrono, du classement, bref de ma performance en général.

Il est 11h30, arrivé 30 minutes à l’avance histoire de récupérer mon dossard, m’échauffer un peu et c’est parti ! Coup de pistolet pour le départ, BOOM !!

La course

Je pars sur un rythme cool, le but étant vraiment de me marrer 5 minutes, le chrono à abattre est de 5’08, je ne cherche même pas à le battre ou du moins à essayer. J’applique les conseils de mecs qui l’on déjà fait l’année dernière et je pars donc sur une montée qui se fera une marche par une marche.

Cette montée est juste un jeu avec l’acide lactique, j’explique, lorsque vous faites un effort très intense de plus de 15 secondes le muscle sollicité se gorge d’un liquide (l’acide lactique) qui le « paralyse », il va donc falloir donner le max niveau vitesse sans pour autant que le muscle soit rempli d’acide lactique.

Des que je tentais de monter ces putains de marches deux par deux, je dépasser la limite et je sentais mes jambes se paralyser, on va revenir à la technique du départ alors …

J’essaye tant bien que mal d’accélérer, mais quand vous êtes à la limite concernant l’acide lactique … C’est un peu plus compliqué

La montée passe très très vite, RAS concernant mon genou, du moins je n’ai pas plus mal qu’avant.

Pour le moment, je n’ai pas encore mon chrono, ni même mon classement, rien à foutre ma participation était plus comme reporter que comme athlète, mais je rajouterai cela à l’article des que je les aurais.

 

La course Vertigo, 48 étages, 954 marches
L’équipe de JOGG.IN et Mr No pain No gain

 

Merci à l’équipe de JOGG.IN qui m’à permit d’avoir un dossard à la dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*