On est mis Avril, et pour quasi tout le monde le Marathon de Printemps est fait, à part ceux qui vont prendre le départ de Londres le 24 Avril, et ceux qui seront avec moi sur celui de Sénart le 1 er Mai.

Il faut penser à bien sur récupérer post effort, ce qui était le sujet d’un de mes derniers papiers

https://nopainnogainrunning.com/recuperation-post-marathon

Une fois que le corps est opérationnel, et que le travail de VMA à l’entraînement a repris, pourquoi ne pas repartir sur des courses plus petites du types 10 km.

Ce qu’il y a de bien avec cette distance-là c’est qu’on peut envoyer une compétition tous les 15 jours, pas besoin d’1 mois de récupération, on peut repartir 1 ou 2 jours après avec des footings, et 3 ou 4 jours plus tard avec un travail de vitesse à l’entraînement.

 

 

 

 Mois de mai et Juin

Vous n’avez qu’à consulter le Calendrier du sportif pour vous rendre compte qu’il y a des 10 km à foison. Ce type de compéter va vous permettre de travailler votre vitesse bien sûr, mais aussi pour les moins courageux d’avoir un objectif, et donc de ne pas lâcher l’affaire (la CAP) …

http://www.calendrier.dusportif.fr

 

Les 10 km c’est aussi le moyen de garder un pied dans le monde de la compétition, et de travailler sur le côté bagarreur de ce sport ! Eh oui !, dans le mot course à pied il y a Course … !, qui signifie arriver avant les autres.

Jetez un oeil au lien que je vous ai partagé, et je suis sur que vous trouverez une course près de chez vous qui vous motivera.

On ne lâche rien !, la course a pied ce n’est pas seulement 1 Marathon, et 1 semi-Marathon par an.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*