Il est presque 10 heures du matin, lundi en France, moi je suis encore à Houston, avec 7 heures moins.

Je suis complètement éclaté, j’ai dormi ( heure locale ) de 20 heures à 1 heure du mat, le but ?, dormir dans l’avion et me caler à l’heure Française.

 

Le programme de la nuit avant retour pour Paris

Écrire mon petit récit de voyage et compétition, aller courir vers 6 h, et faire mon stretching, puis détruire le buffet du petit déjeuner du Hilton ( eh oui ! Skechers ne rigole pas avec mes hôtels), je finirais par détruire un dernier restaurant Mexicain.

 

Voyage et arrivée à Houston

 

Je suis parti de Paris ce vendredi, j’atterris après 11 heures de vol, j’ai dormi et regardé des films à la con pendant tout le vol qui est super vite passé … Par contre je cogite un peu car depuis 24 heures j’ai une périostite chronique que je soigne à coup de glace et Voltaren

On est toujours vendredi après midi, je passe au running expo qui est tout pourri comparé à celui de Paris, je récupére mon dossard, et je passe saluer le team Skechers Performance sur le stand, j’en profite pour leur fait un petit braquage de baskets, et vêtements …

Je suis en pleine forme et je ne ressens pas du tout le décalage horaire, je vais même me coucher à minuit, c’est-à-dire 7 heures du matin en France.

 

 

 

Deuxième jour chez les Cowboys

Je suis debout après quelques heures de sommeil, je pète le feu, et pars faire un footing à jeun de 45 minutes pour me dégourdir les jambes. Le ventre vide car la veille au soir, Skechers USA m’a amené dans un restaurant de folie !, encore un restau Mexicain de malade, ou j’ai mangé comme un porc, ah, ah, ah !

De retour de mon footing, je pleure devant le buffet du petit déjeuner car il déchire, mais moi çà sera flocon d’avoine, Fruit, café.

Compétition en course a pied : semi Marathon de Houston
Merci Skeckers Performance

Je repasse au stand faire un coucou à tout le monde puis je saute dans un taxi pour aller à The Galeria, un centre commercial de dingue, avec une patinoire en plein milieu. Là-bas je pleure encore, car il y a des trucs de bouffe tous les 10 mètres …, il y a aussi des tones de magasins sport, de mode. Je me retiens de ne pas faire cramer la carte bleue, juste un ou deux souvenirs pour ma copine.

 

 

De retour à l’hôtel, je fais une grosse séance de stretching comme avant chaque compétition , et je continus de glacer mon petit bobo qui ne me gêne presque plus, le moral est bon, et plus çà va plus l’état d’esprit de la bagarre monte.

 

Je fais un petit dîner léger, et je me couche assez tôt car le départ de la course est à 7 heures ( les Ricains ils ne blaguent pas !! ), tant mieux car avec le jetlag je suis debout naturellement très tôt ( 4h30 ).

La ligne départ et en bas de mon hôtel, c’est parfait !, j’ai envie de courir, mes jambes aussi.

Cette compétition est particulière car une partie du parcours est identique pour ceux qui font le semi, et le Marathon, ce qui fait que je vais courir la première partie de ma course avec des coureuses Kényanes, et Ethiopiène Élite. Je suis dans leur paquet, çà tourne à 3’30/km, c’est-à-dire 17 km/h, à part qu’elles, elles font le Marathon, et moi le semi …,le fait de courir dans ce paquet va beaucoup m’aider à trouver mon rythme.

 

Record battu sur 10 km

Je vous l’ai dit, je suis une merde sur 10 km, avec un pauvre, même très pauvres 35’26, et bien là je bas mon record !, je passe en 35’04, ce qui me fait un peu peur …, est ce que mes jambes vont tenir jusqu’aux 21e km !?, la réponse est oui !

Le coach avait dit : 17’30 au km 5 ( je passe en 17’37, et 35’15 au km 10, je suis plus ou moins juste. La bagarre continue, le parcours est plat, je quitte mes coureuses Élites vers le 12e km, le tracé se divise en deux, à gauche le semi, à droite le Marathon.

Je cours tout seul maintenant, et dépasse, et cours un peu avec d’autres coureuses Élites, j’ai toujours des petits culs devant moi, c’est peut-être pour çà que je cours vite. Pour vous dire, même si c’est des nanas, je suis flatté de courir avec des personnes de ce niveau-là, moi qui ne cours sérieusement que depuis 2 ans, c’est cool ( c’est pas du tout cool en fait, c’est beaucoup de souffrance, et de sacrifices pour obtenir ce plaisir-là).

 

 Jusqu’ici tout va bien

Compétition en course a pied : semi Marathon de Houston
Çà c’est pas les médailles pourri qu’il y a en France

Je morfle un peu vers le 14e km mais mon pote Vincent Rousseau ( une machine qui tourne en 2h20 sur Marathon ) m’avait prévenu, il m’avait dit aussi de prendre un gel coup de fouet ( avec de la caféine), mais moi je n’ai qu’un gel  » normal « , çà le fera quand même au final, ce n’est pas de la cocaïne non plus ce truc …

Je finis fort sur les derniers kilomètres, j’ai envie de me bagarrer, et de péter le chrono, j’arrache tout sur le dernier km.

Je finis les 300 derniers mètres comme un mort de faim !

86 ème place des hommes, en comptant les ÉLITES

1h14’13, l’année dernière sur cette même course je fais 1h16’03« , je gagne 2 minutes, BOOM !

 

 

 

 

 

http://results.houstonmarathon.com/2016/?content=detail&fpid=list&pid=list&idp=99999912E1A2E7000010AA86&lang=EN_CAP&event=HALF&page=3&search%5Bsex%5D=M&search_event=HALF

 

L’après course

Gros petit déjeuner, car il est seulement 8h30, je détruis le buffet …, et j’enchaîne tout de suite avec un footing de décrassage de 45′. Maintenant le programme va être simple : REPOS ET BOUFFE !!!

Là, il est 5h30 du matin, je vais aller faire ma séance de stretching et un footing de 50′ à 12 km/h, puis je vais déchirer le petit déjeuner, puis encore me taper un dernier restaurant Mexicain avant de revenir chez nous …

Durant le vol je vais manger tout ce que l’hôtesse me donnera, et je vais picoler un peu pour faire ma nuit. J’atterris logiquement à 8 heures mardi matin.

Je suis très heureux, et satisfait de ma performance à Houston.

 

 

 

 

 

 

Merci

Compétition en course a pied : semi Marathon de Houston
Une, deux, trois Margarita …

À SKECHERS PERFORMANCE qui me soutient, et me donne les moyens de m’accomplir dans cette nouvelle passion alors que je ne suis même pas encore un coureur Élite ( j’ai dit pas encore …. ).

Au laboratoire BIOCODEX, qui lance bientôt un super produit, dont je suis un des ambassadeurs à côté d’athlètes tels que Yohan Durand, Sophie Duarté, Leslie Djhon qui sont tous des professionnel, moi je suis le seul  » petit joueur « . Biocodex m’a fait signer un vrai contrat avec des vrais sous, pas un deal à deux balles que certaines marques me proposent.

À Larbi, mon Coach qui me casse les jambes, et qui sait prendre les bonnes décisions …

À tous ceux qui me donnent de la force, et du soutien ( ma famille, ma petite copine, mes amis, mes followers, … )

 

 

 

 

Comme à dit mon ami, et athlète ( 4 fois Champion de France Pro de Boxe Anglaise) Franck Petitjean, l’année 2016 commence bien !, par contre elle va être chargée et faire mal aux jambes.

 

 

13 commentaires

  1. Encore une fois : congratulations !!! (félicitations, but you speak english very well, no ?)
    Bonne continuation pour ta saison, que je ne manquerais pas de suivre !

    p.s : la bouffe aux States et une grosse tentation à chaque coin de rue et même plus 😉

  2. 1h14’13 cela commence à devenir du très sérieux! Bravo à toi!
    Comme quoi, l’entrainement paye toujours un jour ou l’autre!

    La médaille déchire trop! Clair que çà change de celle de la France!

    Encore merci pour ton blog et pour ta motivation est qui très entrainante!

    PS : J’ai une petite requête. Serait-il possible que tu fasses un jour un article sur ton entrainement de stretching la veille de course? Sur les exercices que tu pratiques, les bienfaits que cela t’apporte. etc…

    1. Salut Amaury,

      Merci !, mon 10 km ou mon semi ? dans tous les cas j’utilises les Go speed 3 pour semi, marathon, et 10 km.

      Bonne journée

      Thibault

    1. Salut Manu,

      merci du soutien !

      Pour ta périostite : glace 2 x / jour + emplâtre de Voltaren 24 h / 24 ,une emplâtre toute les 12 h ( coupes tes emplâtres en 2 à chaque fois )

      Bien sûr à cela il faut un arrêt complet de la CAP, que tu remplacera par du vélo, ou natation.

      Si la douleur persiste vas chez un kiné du sport.

      Bonne journée

      Thibault

  3. Salut Thibault,

    Bon alors ça fait un petit moment que je ne t’ai pas envoyé de message mais je te suis de loin. Une grosse préf en perspective sur le marathon de Senard étant donné ton dernier temps au semi des cowboy. Un petit 2h32 en perspective n’est ce pas? Et après un 2h29 sur Berlin. Je pense ne pas être loin du compte. Bref il faut aller cogner ce putain de chrono encore une nouvelle fois…
    Au fait qu’est ce que tu fais comme job? Pour ma part j’ai fais 2h50 à Francfort fin octobre j’avais comme objectif de faire 2h43 mais grosse désillusion comme toi au marathon de Paris l’année dernière. Je suis revenchar grave et vais travailler dur pour les taper cette année. Prochain objectif semi de Paris puis semi d’Annecy pour me rapprocher des 1h16 voir 1h15. Il faudrqit se faire une petite seance un de c 4 ensemble sur Paris. Au plaisir de te lire mister Charbon. Moi aussi je suis nul sur 10 bornes….

    1. Salut Nicolas,

      Oui Paris, un Marathon casse pates …

      Concernant les chronos visés, oui tu es plus ou moins juste …

      Pour les séances c’est avec plaisir !? je suis préparateur physique.

      Bonne journée, et merci du soutien.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*