bas de contention BVSport Bas de contention

Cuissard de récupération BVSport

Dans la famille récupération je demande les cuisses ! Chez moi c’est ce qui morfle le plus , contrairement à mes mollets qui eux s’en sortent plutôt bien à chaque fois ; merci à la boxe et la corde à sauté certainement .

En course à pied j’ai toujours eu le cœur , le mental mais pas les cuisses ! et à l’entraînement ou en compèt c’est ce qui me flingue les chronos.

Comme je l’ai dit dans un autre article, la récupération est super importante car c’est elle qui va déterminer la qualité de l’entraînement suivant et ainsi de suite jusqu’au jour j de la course.

La course à pied est devenu un gros business en France alors on voit de tout dans l’équipement et en l’occurrence ceux de récupération et d’amélioration de performances.

 

Comme vous l’avez constaté si vous suivez mon blog je n’ai pas ma langue dans ma poche noir c’est noir , blanc c’est blanc et Michael Jackson c’est gris ah ah ah :).

Aujourd’hui je vais aborder le cas du « cuissard de récupération » de la marque BVSport. Pour le moment tous les produits testés sont mes achats perso alors vous pouvez être sûr que si je me sens arnaqué et bien je serai cash et très peu diplomatique.

J’avais déjà les chaussettes de récupération de cette même marque mais  mes mollets s’en sortent bien après l’effort et mon avis sur le sujet manquerait fortement d’objectivité je crois.

Pour les cuisses c’est autre chose ! Dès la première fois j’ai senti l’effet bénéfique de la compression. J’ai porté le cuissard pendant 3 heures, tout de suite après l’entraînement, et une fois enlevé mes cuisses étaient super légères !!.

 

 La contention POWER THIGH BVSPORT de récupération c’est quoi ?

Le cuissard est tricoté d’une façon spécifique avec des points de pressions à des endroits bien précis permettant d’améliorer l’évacuation des toxines accumulées pendant l’effort ( acide lactique et autres toxines produit par le corps)

 

Comme il est précisé sur leur site :  » favorise la disparition des sensations de fatigue, courbatures, … », ma question : est-ce juste une sensation ou un réel effet ?

Sur certains produits, il m’est arrivé de penser que l’effet était plutôt psychologique que physique mais sur ce coup l’efficacité est bien là avec une réelle récupération physique !.

J’en suis à deux cuissards, acheté dans une petite boutique vers Vincennes. Le premier a duré peut être un mois puis il s’est juste coupé en deux derrière au niveau de l’entrecuisse. Problème observé : un petit défaut au niveau de la couture pas assez résistante + un choix de taille un peu trop petit.

 

bas de contention BVSportConseil ! : si vous l’essayez pour l’acheter ; faites en sorte de ne pas sortir d’une séance de fractionné ou vos cuisses auront doublé de volume … :); Pour définir la taille qu’il vous faut il faudra mesurer votre tour de cuisse, dans le cas ou le cuissard est trop grand et bien l’effet de contention sera nul.

J’ai ramener mon achat au magasin, la vendeuse n’était pas très optimiste concernant la rapidité du SAV et pourtant j’en ai récupéré un dans les trois semaines suivantes, çà va encore.

Le deuxième, j’ai pris une taille au dessus (M) et depuis pas de problème ! et toujours un réel bienfait après mes gros efforts.

 

 L’avis de No pain No gain Running sur ce produit : ouai ça le fait ! par contre je suis beaucoup moins enthousiaste sur les bas de compression pour l’effort … ca fera surement l’objet d’un futur article à condition que l’on m’offre une paire ! car je n’irai pas foutre 1 euro là dedans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*