Le context

Ma balade en vélo du dimanche après midi
Les armes !!!

Dimanche dernier (le 27 avril) cela faisait pile-poil deux semaines que le marathon de Londres était passé, ne pouvant re courir pour cause de début de tendinites du TFL, et oui ! Maintenant j’ai la grande intelligence de ne plus courir tant que j’ai mal, je pédale. Avant Londres, je me suis acheté un VTT en carbone, une belle petite machine de guerre, car le soldat qui va monter dessus et un peu niqué du cerveau, trop envie d’en faire avant le marathon, j’avais réussi à résister à l’appel de la forêt et de ma fourche hydraulique.

Londres est passé, je vais pouvoir faire comme la pub pour Orangina … VENGEANCE ! J’ai commencé par deux petites sorties de 1h30 au bois de Boulogne et Bois de Vincennes, puis je suis partir au parc de Saint-Cloud où ça a été déjà plus rock n’ roll, 1 soleil (passer par-dessus le vélo) et deux fossé … Je suis bien préparé pour le lendemain ou accompagné de mes deux potes Fred 1 et Fred 2, on va pédaler dans le 77.

Il a pas mal plu, la terre s’est transformée en boue et c’est super glissant même si j’ai des gros crampons aux pneus, Fred 2 m’a prêter un casque, j’ai ma paire de gants et surtout le plus important ! J’ai ma paire de couilles.C’est ce dont je vais le plus me servir car ces deux enfoirés connaissent le parcours et ont plus l’habitude que moi de faire de ce sport.

Ambiance casse gueule

1017042_1490776847807839_5295044090804263052_nOn commence cash par une bonne petite descente bien glissante, avec des belles racines et petit rocher histoire de bien se niquer en cas de chute … Pas intérêt que je tombe, du moins à la première descente … . J’ai toujours été un casse coup, un cramé du cerveau, petit en BMX, grand avec mon moto-cross KTM 4 temps alors je ne suis pas en panique sur ce qui m’attend, il faut juste que mon mental de kamikaze se connecte.

Les deux salopards pédalent bien et partent au charbon, je suis agréablement surpris par mon pote Fred ( grand Pops) qui se lâche grave dans les descentes moi qui le croyais un peu pantouflard et bien non je peux me fourrer le doigt dans … L’œil.

La balade dure 1h30 / 2 h, des descentes casse-gueule, des montées qui le sont encore plus ou ta roue arrière patine dans la boue et ou tu t’écrase comme une merde sur le côté car tu n’as pas eu le temps de déclipser (et oui un vrai pro avec les chaussures et pédales spéciales). Fred qui crève du pneu arrière à 20 minutes de l’arrivé, mon vélo et vêtements pleins, et même mon visage sont plein de boues. Quel kiff ! Retour en enfance avec le fantasme de la flaque d’eau et de la gadoue.

On charge vite les vélos et part récupérer Fred le long de la route que l’on retrouve entrain de se peler les miches ah ah ah.

On passe par la station de car-wash pour décrasser les bécanes et on rentre au chaud à la maison;

J’ai graaave kiffé cette après-midi-là car j’étais pleinement dans une activité cardio donc complémentaire pour la CAP (Course A Pied) sans la prise de tête d’allure à respecter, de fractionner, bla bla bla … J’ai quand même super hâte que mon genou soit d’attaque pour aller cavaler (courir) car j’ai quelque petite courses de prévus avant Berlin (le marathon) en septembre prochain où j’irais arracher un moins de 2h38.

Loin du chrono ca m’a fait beaucoup de bien de ne faire du sport que pour le plaisir et comme loisir.