Je suis super ouvert aux autres disciplines sportives, je ne me suis jamais vendu comme un coureur né. Je suis un vrai sportif, je touche-à-tout :

Basketball, snowboard, boxe anglaise, skate, course a pied, golf, crossfit. Je me débrouille un peu dans tout !

 

Assault Bike machine de guerre briseur de coeur !Étant blessé depuis 3 semaines, et ne pouvant utiliser mon mollet droit pour le moment je suis bien obligé de trouvé d’autres alternative à la CAP. Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, je nage, je fais du vélo, du renforcement musculaire, je boxe ( sans sautiller ), bref, je bricole un peu avec toutes ces activités pour ne rien perdre niveau endurance, mais aussi vitesse. Pour l’endurance, j’ai le vélo, la natation, l’aquajogging, par contre il me manquait une activité où je suis vraiment dans le rouge lorsque je veux travailler ma FC max ( Fréquence Cardiaque max ). En effet lorsque je suis sur un vélo, c’est plus l’acide lactique que mon cœur qui me stoppes, je suis donc un peu frustré …

Un passage de mon 20 x 30″/30″ sur Assault Bike

Assault Bike

Cet engin est énormément utilisé en crossfit, je comprends pourquoi ces bourrins ( à prendre au sens positif ) utilisent cet outil.

Je n’avais jamais vraiment porté attention à ce genre de vélo qu’il y a dans une des salles ou je m’entraîne. C’est vrai que lorsque tu vois le truc, on dirait un truc de vieux. C’est tout le contraire !

 

Dans un premier temps, je l’ai utilisé pour mon endurance de fond, puis un jour, j’ai décidé de faire au taquet la dernière minute que j’avais à faire dessus, Ouaaah !!! Cette dernière minute m’a eu et elle m’à donné envie de me flinguer dessus. C’est bien la première fois que mon cœur monte autant que sur une activité autre que la course a pied en mode 30″/30″ ou 1’/1′. Quel kiff de se mettre dans le rouge !

 

Travail de Fc max

Mon boulot aujourd’hui en plus de faire mon renforcement musculaire, était de faire :

 

  • mise en route sur l’ Assault Bike = 20′
  • 10 x 30″/30″
  • 2’30 cool
  • 10 x 30″/30″
  • 15′ cool

 

J’étais parti pour faire 20 x 30″/30″ en un seul bloc, mais finalement, j’ai coupé la poire en deux, histoire d’être qualitatif sur les 20 accélérations. J’ai donc fait 10 x 30″/30″ puis 2’30 de récupération passive puis 10 x 30″/30″.

 

Sensations

Assault Bike machine de guerre briseur de coeur !
Lors d’une compétition de Crossfit

Sur un vélo « normal », j’ai déjà envoyé des 30 x 30″/30″ d’un coup et je n’en suis pas mort. Là, sur l’Assault Bike, du fait que les jambes, mais aussi les bras bossent le cardio monte très fort sans pour autant être stoppé par l’acide lactique qui s’accumule dans les cuisses. Il m’en faut peu pour être heureux, je suis super content d’avoir trouvé une activité qui permet de défoncer mon cœur lorsque je suis blessé et que je ne peux pas courir.

 

C’est ma découverte du moment alors je vous la partage, histoire que vous aussi, vous puissiez souffrir sur un Assault Bike. J’ai la chance d’en avoir trouvé un dans une salle de sport classique, en espérant qu’un autre adhérent mon nouveau jouet  » briseur de cœur « .

Total
6
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*