La bouffe ! Qui n’aime pas manger, pas moi en tout cas

 J’aime la junk-food ça c‘est clair, mais pas que, de plus, j’ai une conscience alimentaire qui m’est venu en commençant à courir, donc le kebab, et les glaces Magnum, ne peuvent pas passer par ma bouche, puis mon estomac, puis … tous les jours de la semaine. 1 fois toutes les 2 semaines ça ira pour moi. Le reste du temps, on va dire que je mettais du carburant dans mon corps, sans y rechercher un quelconque plaisir. Depuis que je vis en Thaïlande, j’arrive à manger clean, et à prendre du plaisir. 

Alimentation : le tofu, très bon les sportifs, les autresMon entraînement à changer, et part la même occasion mon alimentation aussi, ça va de soi. Mes entraînements, ce sont 4 séances à charges lourdes en salle par semaine, 3 séances de types cardio (natation, corde à sauter, course à pied, 45 minutes), et 3 à 4 fois, je pars taper des balles au practice ( 80 balles ), je suis en train de vous parler de golf là. 

Sur la photo, c’est mon repas du midi, et fait maison, de mes propres mains sales : 

riz complet

brocolis

champignons

2 oeuf

125 gr de tofu

 

Le tofu est une super alternative, pour tous ceux qui veulent manger moins de viandes, car de plus en plus de recherches montrent que de nos jours celle-ci est à l’origine de bien des soucis de santé, comme par exemple les tendinites, c’est à dire inflammation des tendons.

 

Des protéines peu calorique

Mon alimentation doit être plus riche en protéines, car je cherche à prendre quelques kilos de muscles fonctionnels, j’entends par là, des muscles qui servent à quelques choses : envoyer la balle plus loin au golf, faire des Muscles Up, être plus fort de façon générale. Pour cela, je me suis mis à manger plus d’œuf, de poisson, de la Whey protéines, mais aussi, et c’est là qu’on arrive au sujet de l’article : du tofu. Il faut savoir que sans un apport conséquent en protéines vos biscotto ne peuvent pas devenir plus fort, et en même temps grossir.

Je vous l’avoue, le tofu a nu, tout seul, n’est pas très sexy, mais mélangé à d’autres aliments, il devient top, et très intéressant d’un point de vue nutritionnel. Je vais même m’avancer, en vous disant que je trouve çà bon, bon, çà ne vaut pas un bon kebab, mais çà passe bien quand même …

Si vous souhaitez un max de prot, il ya aussi les oeufs :

http://nopainnogainrunning.com/les-oeufs-sport-combien/

Pourquoi le tofu est bon ?

C’est la première source de protéines d’origine non-animale, végétale donc. Il est issu du lait de soja, les végétariens, et végétaliens le consomment beaucoup, afin de ne pas avoir de carrances en protéines.

Le tofu résulte de la coagulation du lait de soja suivi du pressage des grumeaux obtenus.

100 gr de tofu, représentent 70 calories, dont :

 8.2 gr de protéines 
 4.2 gr de lipides 
 1.7 gr de glucide
 0.9 gr de fibre 
 12 mg 
 1.6 mg fer

Le tofu est deux fois moins riche en protéines que la viande, ok !, mais il a le grand avantage de ne pas renfermer de cholestérol.
Il contient autant de fer que dans les protéines animales, mais apparemment elle ne sont pas aussi bien absorbé par le corps que ces dernières.

 

Sur la photo du dessus, un petit Burger au tofu, moi, je valide grave, même si un bon steak haché ferait aussi bien plaisir. Avec le tofu, on peut tout faire, des spaghettis au boulettes de tofu, un couscous au tofu et légumes, …

Pour celles, et ceux qui cherchent un aliment qui tient à l’estomac, riche en protéines, et faible en calories, vous avez là, l’aliment idéal.

Si vous souhaitez vraiment tout savoir sur cet aliment, je vous laisse jeter un oeil sur Wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tofu

 

Niveau goût 

Ah bas, c’est clair, que je ne vous conseille pas de bouffer ça sans le travailler un minimum.

Moi je passe mes 125 gr de tofu à la poêle, avec un filet d’huile de coco, que je mélange avec 2 oeuf. Ce petit mix me donne alors l’apport en protéines dont j’ai besoin lors de mon repas, c’est à dire à peu près 25 grammes de protéines, que j’essaye d’apporter à mon ancien corps de Marathonien pour qu’il se remplume un peu.

 

 Hé oui depuis que je ne cours plus, et que mes entraînements sont plus portées sur la force, il me faut donc un apport en protéines de qualité, mais aussi en quantité suffisante pour que mes muscles récupèrent bien, et deviennent un peu plus costaud. Je ne cherches pas du tout à devenir Bodybuilder, juste à me sentir plus costaud, loin du corps de lâche que j’ai pus obtenir avec la course à pied.

Çà c’est la semaine, mais il ne faut pas oublier, qu’il y a le Cheat meal du dimanche midi, où généralement je démonte tout. Sur Bangkok, il y a un site internet, qui permet de taper des restau à moins 50 %, et je peux vous garantir qu’en terme de bouffe, dans cette mégalopole, on trouve tout, et surtout des buffets. J’ai tapé celui du So Sofitel en face du parc de Lumpini, je n’avais jamais vu çà de ma vie. Des fruits de mer, de la viande de ouf, un bbq Japonais, des desserts de malade, des glaces maison de dingues, bref, c’est un repas à minimum 4000 calories pour moi.

 

 

Regardez l’article que j’avais fait à l’époque sur le cheat meal :

http://nopainnogainrunning.com/regime-sportif-le-cheat-meal-il-relance-la-perte-de-poids/

 

Alimentation : le tofu, très bon les sportifs, les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*