Oui, la course à pied à petite, ou haute dose, peut être traumatisante pour le corps si elle est mal effectué.

 Les bonnes baskets, les bonnes semelles, la bonne technique de course, mais aussi la bonne distance, la bonne fréquence, mais aussi le bon poids.

 

En tant que préparateur physique, pour des athlètes de haut niveau, mais aussi coach sportif, pour Mr et Madame tout le monde, je donne ce conseil-là : la course à pied ( progressif, et à faible intensité) ok, si l’embonpoint ne dépasse pas les 15 kilos. Au-delà, je pense qu’il faudra commencer par une activité physique, et sportive plus douce pour vos articulations, vos tendons, vos muscles, mais aussi votre cœur.

Toutes les activités physiques, et sportives ne se valent pas en termes de dépenses caloriques, encore heureux. 1 partie d’échec ne vaut pas une partie de Basket ball, 1 partie de pétanque, ne vaut pas une séance de vitesse sur piste.

 

Activité pour perdre du poids, le running est efficace

Activité pour perdre du poids, le running est efficace
La course a pied brûleur de graisse ou pas !?

La réponse est clair, et net, c’est oui. Pour moi, et ce n’est que mon avis, il n’y a rien de plus efficace que la course a pied pour perdre du poids. On entend, tout et son contraire concernant les différentes activités qui feraient perdre le plus de calories.  La perte de poids, c’est-à-dire le nombre de calories brûlé provoqué par un footing de 45 minutes, ne sera pas la même pour une femme de 50 ans, qui pèse 70 kilos, que pour moi par exemple. Cela dépend du sexe, de l’âge, du poids de la personne, et de l’intensité à laquelle le sujet va courir.

 Vous vous doutez bien qu’en 1 heures de footing à 14 km/h, je vais plus brûler de calories, que quelqu’un qui va effectuer 10 km en une heure (10 km/h). Si l’on devait comparer par exemple un footing, avec du vélo, à une même intensité, la dépense calorique sur un vélo est facile de 20 % de moins, pourquoi ? Tout simplement, car votre corps est porté, et l’effort beaucoup moins intense.

 

Si la plupart des gens n’aiment pas courir, ce n’est pas pour rien, je pars du constat suivant, lorsque je suis flingué physiquement si l’on me donne le choix entre, un vélo, un elliptique, et un footing, le jogg sera le dernier de mes choix, car même si je ne pèse pas grand chose, je vais me trimballer mon poids de corps, alors que sur les deux autres activités, mon poids sera soit porté, soit amoindri.

Trucs et astuces 

Activité pour perdre du poids, le running est efficace

Si votre but avec la course est simplement de brûler des calories, je conseille de faire ceci :

  • 1 café + un demi-sucre juste avant de commencer
  • Courir à jeun
  • ne pas manger tout de suite après, mais bien 1 heures plus tard, pour laisser le corps continuer à brûler des calories, même si l’activité est terminée.

 

J’entends déjà certains dire que je raconte de la merde, très bien ! Faisons un test de masse adipeuse pour voir qui est le plus sec. De toute évidence cela serait la réponse la moins fondée que je puisse utiliser comme argument, car votre poids dépend bien évidement plus de ce que vous mangez que de l’activité que vous pratiquez.

Faire 1 heure de corde à sauter par exemple va beaucoup moins me fatiguer que de courir pendant la même durée, donc forcément la dépense calorique ne peut pas être similaire, cela va de soit.

 

Liens relatif à la perte de poids :

http://nopainnogainrunning.com/regime-sportif-le-cheat-meal-il-relance-la-perte-de-poids/

http://nopainnogainrunning.com/courir-jeun/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*