En éternel insatisfait, je suis plus ou moins content de mon année sportive

Un chrono qui a évolué sur Marathon, et semi- Marathon, mais qui stagne à mort sur 10 km, pas grave, mes sensations je les trouve sur le long format, le 10 km j’aime pas çà, surement par ce que je suis nul ah, ah, ah.

À moitié content car la claque que j’ai prise au Marathon de Paris à un peu décalé tous mes objectifs de la saison, retardant mon passage sous les 2h30 … Ce qui était prévu pour 2015 c’était un 2h33 à Paris en avril, puis me rapprocher au max des 2h30 à Berlin en septembre dernier.

À Paris ce fut la catastrophe, et Berlin a été un Marathon  » reprise de confiance en soi « , car l’échec laisse des traces, et d’autant plus chez moi, qui suis super investi, sensible, et consciencieux dans tout ce que j’entreprends.

 

 

 

2016 commencera le 17 janvier à Houston, où Skechers mon partenaire qui m’équipe des pieds presque jusqu’à la tête m’envoie maintenant depuis deux ans. Mon objectif pour cette première compétition de l’année sera de taper 1h14 sur Semi, 1h13 me conviendront aussi bien évidemment …

 

Je pense par la suite participer au semi de Paris, avec toujours comme objectif de faire tomber le chrono, puis en Mai je participerai au Marathon de Sénart qui me fait l’honneur de m’inviter. C’est très gratifiant pour moi que l’on m’invite à un Marathon, merci à l’organisation.

Je prendrai le départ de quelques 10 km histoire d’essayer de progresser mais ce n’est pas gagné …, car il est difficile, et compliqué de développer des qualités sur du court, et du long.

Concernant le mois d’aout, je partirai en stage soit à Font romeu comme l’année dernière, soit à Iten au Kenya. De retour en France je prendrai le départ  du semi-Marathon de Lille qui me servira de fin de préparation pour mon Marathon préféré : Berlin !

J’ai énormément parlé performance, et voyage, mais n’oublions pas le plaisir, et la passion qui font que je m’éclate dans ce sport.

 

Objectifs 2016

Passer à 1h13 sur Semi, et essayer de descendre sous les 2h30 sur le format des 42.195 km, tout çà va nécessiter beaucoup d’heures d’entraînement, et un paquet de bornes.

Le nombre de mes entraînements va augmenter, je pense ( c’est le coach qui gère, pas moi) que j’aurais 3 entraînements de plus par semaine, c’est-à-dire 2 ou 3 jours ou l’entraînement sera bi quotidien. En stage par contre le bi quotidien sera automatique … Doublé l’entraînement dans la journée est un des éléments  » obligatoires  » si je veux devenir celui que je peux être sur Marathon.

 

Je suis un passionné, doublé d’un caractère  » tête dure « , et j’ai un emploi du temps qui me permet de m’entraîner comme je le veux, et progresser sur Marathon et devevennue une des choses importantes dans ma vie.

 

Conscessions

2016 : une nouvelle année pour NPNG RunningBien sûr, cet objectif ( passer sous les 2h30, et me rapprocher des 2h25) nécessite un mode de vie particulier, avec des sacrifices pas toujours compris par mes proches, mais bon … mieux vaut être accro à la performance, et au sport qu’au krach, et à l’héroïne. Je vois tous ces camés en bas de chez moi, et je pense être un peu mieux qu’eux … ah, ah, ah !

C’est comme çà qu’on fait alors je vous souhaite à toutes, et à tous une merveilleuse année 2016, avec plein de santé, de bonheur, d’amour, de paix intérieur et de beau chrono. Bien sûr il y aura des hauts et des bas, mais c’est cela qui rend la vie intense, rien de pire qu’une vie dans laquelle il ne se passe rien, que çà soit du bon, ou du mauvais.

 

Taper des bornes, fixezvous des objectifs, et travailler dur pour les atteindre.

Merci encore pour le soutien que vous m’apportez, çà me donne de la force pour tout défoncer.

 

All the best.

Thibault / NPNGRunning

7 commentaires

  1. Super article comme d’hab! Je suis admirative de cette volonté et de la façon dont tu assumes tes choix et tes objectifs.. un modèle pour moi qui.m’entraîne pour faire mon premier semi marathon en mars. Merci pour tes articles !!!
    Sophie

    1. Salut Sophie,

      merci du soutien, et bonne chance pour la préparation de ton premier semi, pas de secret il faut t’entraîner dur, mais de façon intelligente.

      Bonne année

      Thibault

      1. Merci Thibault
        Pour la préparation pas de souci j’ai un coach en or! Et c’est avec un coach qu’on voit effectivement que les entraînements ca ne s’improvise pas si on veut progresser!
        Sophie

  2. Je ne vais pas te souhaiter une bonne année….mais une année de fou !!! Tu es un fou de running et de performances….et ça cela ne fait de mal à personne alors continu !

    Au plaisir de te lire durant cette nouvelle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*