Chaleur de malade (même en hiver), taux d’humidité de fou (autour des 75 %), pollution, … J’en passe et des meilleures, Bangkok n’est pas le paradis du coureur, pourtant, c’est là où je vis depuis 2 mois.

Bangkok sur Google Map :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=13p-wgPF1o7nVavnC3biSgVlNO_c&hl=en&ll=13.425019779998674%2C100.72979895000003&z=9

Çà change de Paris

Moi qui n’étais pas satisfait de Paris en terme de spot pour courir, on peut dire que là, je cherche vraiment la merde. Lorsque j’étais en France, j’avais mes spots, tels que le Bois de Boulogne, celui de Vincennes, les berges de Paris, la coulée verte de Chatillon, où bien même les rues de Paris le dimanche matin vers 7 heures. Le temps était dégueulasse, mais pour le coup la température était plutôt bonne pour courir, çà, c’était avant ..

Courir dans la rue à BKK, ok, mais alors très tôt le dimanche matin, et seulement pour vous rendre à l’un des parc que je vais citer plus bas. Dans cette ville les groupes de runners Parisiens (des panneaux de publicité ambulants) qui arpentent les rues de la capitale seraient bien malheureux, courir en ville à Bangkok, c’est chaud, et c’est chaud également. Pour mon avant-dernière sortie longue, je me suis retrouvé le cul par terre, car un gentil taxi à l’arrêt, n’a rien trouvé de mieux que d’ouvrir sa portière, sans même regarder s’il y avait un vélo, une moto, où bien moi.

 

Les Thaïlandais sont cool, mais le problème, c’est qu’ils le sont un peu trop, ils ne font tout simplement pas attention, que cela soit en voiture, moto, où à pied. De plus, ils pensent à l’opposé de nous, donc très facile de rentrer dans quelqu’un lorsque tu cours, autant à Paris, les gens vont volontairement te rentrer dedans, ici, ils pensent autrement.

Les trottoirs sont pas super entretenus, je peux même vous dire, qu’ils sont dangereux. Des trou, des plaques d’égout qui ne tiennent pas, des piques en fer qui sortent de nul, j’avoue, c’est chaud, et je vous déconseille de courir en pleine, sans même parler du trafic 24h/24h, et du degré de pollution.

Dans cette ville que j’adore, le mieux est de courir sur tapis, où bien dans les parcs, dont je vais vous faire la liste.

 

Le parc de Benjakitti 

 Il se trouve en plein cœur de BKK, il fait le tour d’un lac, et le tour fait 2 km. Il fait partie avec le parc de Lumpini des spots à runner, noir de monde le samedi, et dimanche matin, mais pas que des gens qui galopent, des marcheurs du dimanche, des enfants, des personnes âgées en déambulatoire, voilà le décor.

 

 

Le parc de Chatuchak

Comme son nom l’indique, il se trouve à côté du fameux weekend market ( Chatuchak Market), le parc est super beau, et le tour fait 3.4 km, ce qui fait de lui le deuxième plus gros parc de la ville. Pour s’y rendre, vous prenez le BTS, et vous descendez à la station Mo Chit.

 

 

Le parc de Suan Luang / King Rama IX

Impossible de s’y rendre en transport en commun, il se situe à 15 km de la ville, par contre, c’est le plus grand parc de la ville, avec un tour qui fait 5 km, ce qui fait que vous ne vous sentirez pas trot un runner hamster, si vous voyez ce que je veux dire.

 

 

Le parc de Lumpini

Le plus connu des parcs de Bangkok, tout comme celui de Benjakitti, le samedi, et dimanche matin, c’est noir de monde, et il y a souvent des compétitions d’organiser ce même jour.

 Le tour fait 2.5 km, et vous aurez la chance de croiser des varans (pas méchants, ils font leurs vies), des superbes oiseaux, des écureuils, …). Le parc est ouvert de 4h30 du matin à 21 heures. Il y a une tonne de coureurs, la plupart des groupes de running tournent là-bas, l’ambiance est cool et respectueuses, comme dans l’ensemble des spots que je vous ai cité. Ce parc est celui, où vous trouverez les coureurs les plus « expérimentés », sans pour autant parlé de coureurs ÉLITE …

 

Je pense avoir fait le tour des parcs de la ville, même si je n’ai pas parlé de celui qui se trouve sur Sumkhumvit road, mais qui fait à peine 800 m, le tour, là pour le coup vous risquez de vraiment devenir un coureur hamster.

 

 

Total
19
Shares

2 commentaires

    1. Hello !

      merci beaucoup je vais y allé ce weekend ! J’en avais déjà entendu parlé. Je ferai sûrement un article dessus.

      Bonne journée.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*